© Justin K. Aller/Getty Images for NASCAR
NASCAR a conclu aujourd’hui un accord complet qui a duré à l’examen près de quatre mois, en sélectionnant Ogilvy & Mather en tant qu’agent de coordination (AC) au service de la publicité dévolue au sport et aux besoins de marketing. L’agence aidera NASCAR et l’industrie pour exécuter un plan quinquennal d’action à s’engager envers et à fidéliser les fans existants, tout en créant de nouveaux.
NASCAR a entrepris un examen pour obtenir un contrat de premier plan, l’agence de publicité à service complet au début de 2012 afin d’étendre les efforts de marketing du sport et de fournir une solution intégrée pour aider à développer son audience NASCAR dans la jeunesse, la génération Y et les Hispaniques. Comme AOR, les responsabilités d’ Ogilvy & Mather comprendront également la segmentation cible, la vision de la marque , la stratégie des médias, des promotions et de soutien pour l’équipe numérique de NASCAR.
NASCAR a reçu 110 demandes de renseignements et 75 ensembles d’informations d’identification à partir d’une multitude d’organismes de toutes tailles et d’expertise. La liste a été soigneusement analysée et réduite à un champ de moins de 10 entreprises, dont chacune a été visité par une équipe inter-fonctionnelle des cadres de secteurs d’activité clés à l’échelle de NASCAR. En Juin, un trio de finalistes – Leo Burnett, Ogilvy & Mather et McCann Erickson en Amérique du Nord – a présenté chacun, à un groupe de hauts dirigeants, y compris le NASCAR président et directeur général Brian France, leur programme complet et détaillé.