LFB : Une Canadienne arrive dans la cité de Jacques COEUR

Publié le 20 juillet 2012 par Laurent Jeannas

Stephany SKRBA poursuit sa carrière en France © ffbb

Stephany SKRBA est une joueuse canadienne née le 13 avril 1987 à Etobicoke (Canada) .

Etobicoke, ville dont elle est originaire fait partie de la partie occidentale de la ville de Toronto, elle est bordée au Sud par le Lac Ontario, à l'Est par la rivière Humber, à l'Ouest par la ville de Mississauga et, tout près de la frontière, par l'aéroport international Pearson de Toronto, et au Nord par la ville de Vaughan.

Mesurant 188 cm , Stephany SKRBA est une joueuse de basket ball évoluant au poste d' Intérieure. Stephany s'est formée à l'Université du Michigan, les Wolverines, où elle est la quatrième meilleure contreuse de l'histoire des Wolverines et où elle réussit une bonne saison lors de sa première saison mais ne voit pas son rôle augmenter les années suivantes.

Lors de sa saison en Grèce, à l'Aris Thessalonique, en 2010-2011, elle obtient des statistiques moyennes en championnat de Grèce et dispute cette année-là l'Eurocoupe.

En 2011-2012 , cette diplômée en langue française s'engage avec Montpellier. Le début de saison de Stephany ne passe pas inaperçu. Avec Montpellier, elle termine tout de même avec le meilleur pourcentage de réussite à deux points en Euroligue Féminine.

Malheureusement pour elle, une blessure au genou vient gâcher sa saison. Lors de son retour pour la finale LFB 2011-2012, en manque de compétition, Stéphanie n'a rien pu faire face à son nouveau club : Bourges. Avec le club de l'Hérault, Montpellier, elle devient vice championne de France en mai dernier.

Cette saison 2012-2013, elle vient de signer un contrat avec Bourges, ville qui a vu naître des personnages illustres, mais l'homme qui s'identifie le plus avec sa ville, c'est Jacques COEUR, l'Argentier du roi Charles VII. Avec sa cathédrale et son Palais Jacques Coeur, parmi les nombreux monuments de Bourges, cette ville a ce caractère des cités médiévales dont le centre ville, bien préservé reste un joyau.

Bourges entre dans le XXIème siècle avec des atouts, ceux d'une grande ville moyenne où il fait bon vivre.

Bienvenue à Stephany.