Dingue. Même nous, les filles pleines de goût de crêpe georgette, on a dans notre placard des… appelons ça des choses, des objets modeux, des trucs dont on se demande ce qu’ils font là tellement ils dénotent avec une armoire parfaite telle que la nôtre. Et je dis Halte là, sus à l’objet vil qui encombre votre armoire. Foncez à la prochaine clothes swapping party et donnez à qui la voudra cette obscure jupe jaune canari et ces bottes importées depuis le 1er jour.
Comment ça, c’est quoi le clothes swapping party ? Swapping ça veut dire échange, bandes d’incultes. En gros, c’est du troc de fringue, ou comment échanger plus pour gagner plus. Chacun vient avec un certain nombre d’articles de mode (accessoires, robes, pantalon, tshirt, tout y passe) dont il souhaite se séparer et part avec autant d’objets laissés ça et là par les autres participants.
Les vieilleries improbables des uns font le détail fashion des autres, le tout sans dépenser un seul euro et ça, c’est bien.
Désormais on va pouvoir trouver de petits trésors parmi les fringues délaissés des autres. Rien de nouveau sous le soleil, on ne fait que remettre au goût du jour le troc ta ceinture contre mon tshirt entre potes. On ne fait qu’agrandir le cercle mais du coup on a plus de choix. C’est l’occasion de se débarrasser de ce truc informe la honte de notre dressing, qu’on gardait pour faire plaisir à mamie ou pour «quand j’aurai perdu 5tailles, ça sera bien» en chinant la perle rare.
La tribu des créateurs organise sa swapping party le 11 avril à Paris, 6 rue clary 75002 Paris (pour s’inscrire : flo @ latribudescreateurs . com ou sur Facebook comme tout le monde)