Magazine High tech

Apple devra payer des spots pour faire la pub de Samsung...

Publié le 20 juillet 2012 par Next51 @next51blog
Apple devra payer des spots pour faire la pub de Samsung... Apple devra se payer des pubs sur des prestigieux titres comme le «Financial Times» ou le «Guardian» pour dire explicitement que son rival Samsung ne l'a pas copié. C'est la sanction imposée par un tribunal du Royaume-Uni dans le litige opposant les deux fabricants de tablettes informatiques. Pire, rapporte l'agence Bloomberg, Apple devra également afficher ce message durant six mois sur la version britannique de son site officiel. «Aucune société n'aime faire référence à un rival sur son propre site», a reconnu un avocat d'Apple.

La punition est la conséquence de la récente décision du juge Colin Birss disant que Samsung n'avait pas violé les brevets d'Apple car l'appareil de l'entreprise américaine était «cool», contrairement à son rival qui n'était «pas aussi cool», même si les terminaux étaient «très, très similaires» en les voyant de face.

«Si Apple devait continuer à abuser de plainte légale sur des designs aussi génériques, l'innovation et le choix des consommateurs pourraient fortement en pâtir», avait martelé Samsung après l'audience.

L'exécution de la sanction n'est cependant pas encore garantie. Apple a en effet annoncé son intention de faire recours contre la décision sur le fond du juge Birss.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine