Une nouvelle analyse des données de Gallup World Poll, sur 136 000 personnes à travers 132 pays de 2005 à 2006, suggère que le revenu est beaucoup plus fortement corrélé au bonheur (ou au moins une forme du bonheur) qu'on ne le pensait.
L'étude divise le bonheur en deux variétés: "Jouissance de la vie" et l'autre "la satisfaction de vie".
Lorsqu'on les interroge sur la satisfaction de vivre, ceux qui ont des revenus plus élevés systématiquement classé eux-mêmes plus élevés que ceux à faible revenu.
"L'argent est un objet que beaucoup ou la plupart de gens le désir, et de poursuivre durant la majorité de leurs heures d'éveil", écrit le chercheur de l'étude Ed Diener de l'université de l'Illinois et Gallup Organization.
Comme la plupart des gens veulent de l'argent, ils utilisent leur réussite financière en tant que mesure de la réussite globale et une référence pour savoir à quel point leur vie est bonne, écrit-il.
Ce qui est intéressant au sujet de l'étude était de savoir comment le désir universel pour la réussite financière a été à travers le monde. "Les gens au Togo et le Danemark ont la même idée de ce qu'est une bonne vie, et beaucoup de cela a une relation avec de l'argent et la prospérité matérielle," Daniel Kahneman, professeur émérite de psychologie et d'affaires publiques à l'Université de Princeton, a déclaré au Washington Post . "C'était inattendu."
Cela ne signifie pas que l'argent améliore toutes les choses dans la vie. L'étude a révélé que le revenu avait une corrélation faible avec le niveau émotionnel "jouissance de la vie", qui comprend des choses comme rire, la joie et les liens avec la famille et les amis.
"Ce que nous ne connaissions pas auparavant est la mesure dans laquelle l'évaluation de la vie et le bien-être émotionnel sont tellement distincts," M. Kahneman a dit.
En bref, lorsque l'on mesure leur vie par rapport aux autres, l'argent est plus important. Lors de la mesure de leur vie intime, l'argent a moins d'impact.
[via]