- Comment ça marche ?
C’est très simple. Des professionnels de la destruction des papiers (confidentiels ou non) prendront contact avec vous afin d’établir les besoins que vous avez. Que cela soit pour une collecte ponctuelle ou de longue durée, ces experts sauront trouver la solution qui vous correspondra le mieux. Vos salariés seront sensibilisés et vos papiers seront valorisés par des professionnels. Une fois le collecteur rempli, il sera récupéré puis vidé. Vos déchets seront triés et recyclés. Contribuer à la sauvegarde de la planète en pratiquant le recyclage des papiers c’est très simple.
Vous avez des papiers dont le contenu est confidentiel, ce n’est pas un problème. Il vous sera possible de les faire valoriser en toute sécurité. Un certificat de destruction vous sera transmis une fois que cela sera fait pour vous garantir une confidentialité parfaite.
NB : 80% des papiers de bureaux sont détruits en décharge ou par incinération.
L’utilisation de papiers recyclés permet de consommer 200 fois moins d’eau et 3 fois moins d’énergie.
- Quels sont les intérêts pour votre entreprise de mettre en place le recyclage des papiers ?
La mise en place du recyclage des papiers permet à votre entreprise :
- D’être considérée comme responsable
- De sensibiliser vos salariés autour du développement durable
- D’améliorer votre image interne et externe
- De réduire votre impact environnemental
- D’entrer dans une démarche RSE
- D’être en règle avec la loi de 1992 qui oblige les entreprises à valoriser leurs papiers et leurs cartons.
- Qui peut mettre en place le recyclage des papiers dans votre entreprise ?
Si vous désirez être une entreprise responsable et sérieuse en mettant en place le recyclage des papiers, faites confiance à Sequovia et à son réseau de partenaires au savoir-faire reconnu. Tout sera pris en charge, de la mise en place du collecteur à la valorisation des papiers alors n’hésitez plus.