![Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ... Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ...](http://media.paperblog.fr/i/569/5692692/ambiance-venitienne-gout-tranquillite-L-4F3n6N.jpeg)
![Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ... Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ...](http://media.paperblog.fr/i/569/5692692/ambiance-venitienne-gout-tranquillite-L-clmJHF.jpeg)
![Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ... Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ...](http://media.paperblog.fr/i/569/5692692/ambiance-venitienne-gout-tranquillite-L-1Y0XTa.jpeg)
![Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ... Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ...](http://media.paperblog.fr/i/569/5692692/ambiance-venitienne-gout-tranquillite-L-YNxbbZ.jpeg)
![Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ... Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ...](http://media.paperblog.fr/i/569/5692692/ambiance-venitienne-gout-tranquillite-L-it3YRs.jpeg)
![Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ... Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ...](http://media.paperblog.fr/i/569/5692692/ambiance-venitienne-gout-tranquillite-L-RK5gc5.jpeg)
![Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ... Ambiance Vénitienne : le goût de la tranquillité ...](http://media.paperblog.fr/i/569/5692692/ambiance-venitienne-gout-tranquillite-L-rZu8oy.jpeg)
En revenant sur mes pas, je reviens vers le campo S.Margarita et je décide d'aller découvrir toutes les petites ruelles qui se trouvent entre le rio de la Ca'Foscari et celui de S'Barnaba jusqu'au Campiello del Squelini...
En prenant la Calle del Magazen, j'aperçois sur ma gauche une enfilade colorée de corti et de sotoportegi, d'ombres et de lumières à l'infini. Je traverse la Corte del Tagiapierà. L'air est doux il sent bon le jasmin !
" La ville est un appartement dont on parcourt les couloirs, les places, les salons." (Jean Roudant, trois villes orientées,1967).
J'ai tout à fait cette impression et aussi la sensation de pénétrer dans un lieu secret, aurais-je profité d'une porte laissée ouverte malencontreusement ? Malgré tout je poursuis la visite jusqu'au bout où j'aperçois la lumière éblouissante du rio. Je ne peux m'avancer d'avantage, peut-être en me penchant un peu, pourrais-je apercevoir le jardin du Palazzo Dolfin qui s'est refusé à mon regard dans le précédent billet et où je venais de vous entraîner... Revenons sur nos pas ! On aimerait que le temps s'arrête.
À Venise les heures ne sont pas les heures d'ailleurs. (Henri de Régnier)