Les Boutographies – Rencontres Photographiques de Montpellier se sont terminées sur un franc succès le 24 juin dernier. Le jury a décerné 4 prix.
Le Prix du Jury a été décerné à Pierre Liebaert pour la série Macquenoise. Le Prix Exchange FotoLeggendo récompense Alexandra Serrano, pour la série Between Finger and Thumb. Le Coup de Coeur du magazine Azart Photographie revient à Jacques Villière, pour Sa série Les héros de la Tintaine. Le Prix du Public a primé Thibaut Derien pour son travail J’habite une ville fantôme.
Prix du Jury :
Pierre Liebaert est né en 1990. Il a suivi la formation de l’Ecole supérieure des Arts de l’image « Le 75 » de Bruxelles, dont il est lauréat de promotion en 2010 pour son travail Macquenoise, et diplômé en 2011. Il a effectué un stage de chambre photographique auprès d’Eric Dessert (2009) et travaillé comme photographe de plateau (Leïla Films). Il est actuellement membre du collectif de photographes Blind.
Prix Exchange FotoLeggendo
Alexandra Serrano est une jeune photographe franco-mexicaine qui a récemment obtenu son Master of Arts in Photographic Studies à l’Université de Westminster. Ses travaux, exposés à Londres et lors des jeux olympiques de la jeunesse d’Innsbrück (projet Intimate Space organisé par l’artiste brésilienne Georgia Creimer), ont été gratifiés par le prix PX3 (Paris). Between Finger and Thumb a fait l’objet d’un livre édité à compte d’auteur.
Coup de Coeur du magazine Azart Photographie
Jacques Villière commence la photographie à la fin des années soixante. Depuis 2008, il est membre du club photo de Lattes. Il remporte quelques titres dont le prix national en 2009 et commence à être sélectionné dans les festivals (Festival Off Sète en 2011 ; ManifestO où il exposera en septembre 2012 et actuellement aux Boutographies). Avec la série les Héros de la Tintaine, il remporte le coup de coeur Azart photographie (Boutographies 2012).
Prix du public
Chanteur, photographe à ses heures, Thibaut Derien est l’auteur de quatre albums de chansons (Instants fanés, L’éphéméride, Vasistas, Le comte d’apothicaire), et d’une série photographique toujours en construction. J’habite une ville fantôme a déjà été exposée, à la galerie L’issue à Paris, à la galerie Dérapages à Bruxelles, et durant le festival Manifesto à Toulouse.
Lien : www.boutographies.com
Les lauréats des Boutographies 2012 est un article de: Photographie - Pixfan.com