Magazine Sport

Les Bleues sont prêtent pour les JO

Publié le 20 juillet 2012 par Ptimek

L’équipe de France de Football féminine ont battu les Japonaises (2-0) pour leur dernier match de préparation avant les JO. Elles pourront s’appuyer sur un capital confiance au maximum.

Les Bleues ont passé le test du Japon haut la main. Les Japonaises ont été un adversaire de choix car elles sont championnes du Monde en titre, ce qui rend la victoire encore plus savoureuse et laisse entrevoir de sérieuses chances de médailles.

A Charlety, c’était un match de gala pour les Bleues qui ont parfaitement pris la mesure de l’équipe du Japon. Avec une défense très bien en place et une animation offensive efficace, les Bleues ont imposé leur technique aux Japonaises. Après une première alerte et une tranversale trouvée par Louisa Necib, c’est Marie-Laure Delie qui ouvre le score en devançant la défense japonaise sur une très belle passe en profondeur de Sonia Bompastor (1-0, 24e).

L’équipe de France est en place et Sarah Bouhaddi assure dans les buts sur le peu d’intervention qu’elle a à faire. En seconde mi-temps, les Bleues poursuivent sur leur lancée mais doivent attendre la 74e minute pour faire le break. C’est Wendie Renard qui saute plus haut que tout le monde sur le corner de Elise Bussaglia, et propulse le ballon au fond du but d’une tête puissante.

Le bilan des matchs de préparation laisse présager du très bon pour les JO. 3 matchs, 3 victoires, 0 buts encaissés et 11 marqués, des chiffres qui donnent le tournis !

Quoi qu’en dise Bruno Bini au sujet sujet de la comparaison entre l’équipe de France de Football masculine et féminine, on sent tout de même qu’au delà des résultats, qui peuvent être influencé par un tas de paramètres extérieurs, l’état d’esprit , lui, est irréprochable. Ca fait du bien au Foot français de voir une équipe qui prend du plaisir sur le terrain et qui le partage avec ses supporters. Assurément, les Bleues gagnent en popularité dans l’Hexagone !

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance pour les JO, où elles seront sans aucun doute des outsiders de choix dans la course à la médaille d’Or.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine