Magazine Culture

J’aime beaucoup ce que …

Publié le 20 juillet 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

J’aime beaucoup ce que …

10 ans déjà ! Rares sont les pièces actuelles qui peuvent se vanter de tenir l’affiche avec succès 10 années de suite.

Et c’est le cas de J’aime beaucoup ce que vous faites de Carole Greep qui a été montée pour la première fois en 2003 au Mélo d’Amélie, une salle de 100 places. En 2004, déménagement au Café de la Gare avec une capacité de 300 places, il y restera un an avant de partir au Palais des Glaces car il refuse du monde tous les soirs. C’est donc 500 personnes qui peuvent voir désormais la pièce chaque soir durant 14 mois.

Ne pouvant pas rester dans les lieux qui ont une autre programmation, la troupe part à la Comédie Caumartin et y jouera durant 5 ans et 10 mois !. Imaginez, plus de 1 millions de spectateurs et au total plus de 3000 représentations à Paris et en Province, ça laisse rêveur.

Et pour fêter dignement cet anniversaire, la pièce est à nouveau présente depuis début juillet au Palais des Glaces, la plus grosse salle de sa carrière.

Le pitch de la pièce pour ceux qui ne le connaissent pas déjà est : Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité et ceci juste avant leur arrivée pour un week- end, finalement pas comme les autres, dans votre maison de campagne!

Avec sur scène : Thierry Lavat ou François Raison, Karina Marimon ou Juliette Poissonnier ou Raïssa Mariotti, Stéphane Jaubertie ou Jean-Luc Muscat, Caroline Frossard ou Florence Savignat, tous dirigé par Xavier Letourneur.

J’aime beaucoup ce que vous faites, Palais des Glaces (Paris 10ème), du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h30 et 20h30 et le dimanche à 17h30 jusqu’au 19 août, puis à partir du 21 août du mardi au samedi à 21h15 et le dimanche à 17h30, durée 1h20.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte