Comic Con Paris 2012 Episode 5 : La piste aux étoiles

Par Katchoo86

Parler de la Comic Con de Paris sans évoquer les nombreux artistes que j’ai pu admirer serait dénué de tout sens logique d’autant plus que j’ai quand même pas mal de choses à vous montrer à ce sujet. J’ai passé beaucoup, beaucoup de temps autour de l’Artist Alley parce que je considère que c’est vraiment là que se trouve le coeur de la Comic Con. Pouvoir regarder certains artistes faire des merveilles en direct live, discuter avec ceux que je connaissais déjà avec toujours énormément de plaisir (dont mes chouchou Kevin Enhart et Maxime Garbarini), découvrir de nouveaux visages (Estelle Leduc), poireauter pendant des heures pour avoir un free sketch d’un artiste que l’on adore et se voir récompenser de la plus belle des manières… autant d’aspect qui me conforte dans l’amour que j’éprouve pour cet univers et ses artistes.

Voici donc une série de photos que j’ai pu prendre de Yanick Paquette et Mahmud Asrar pendant qu’ils étaient en train d’honorer mon cahier à dessins, la fameuse Wonder Woman d’Ivan Reis qu’a obtenu Bystrouska, une Catwoman par Asrar pour une de nos collègues de patience, ainsi que Rogue par Paquette et Batwoman par Soul issues de la collection personnelle de Chris. Quant à moi je continue allègrement ma collection de WW sketches, grâce à l’ajout de Max Garbarini et Evangelista Cordeiro que j’ai rencontré sur l’excellent stand de Comicverse.









L’autre grand moment fut la Draw Battle entre Yanick Paquette et Mahmud Asrar qui s’est déroulé le dimanche mais qui s’est transformé rapidement en un tournoi double puisque Tony Daniel et Ivan Reis sont venus soutenir les duellistes, et ce fut un grand moment de rigolade où cabotinage et humour potache jouaient souvent des coudes (de vrais gamins ces dessinateurs).

Là encore j’ai partagé beaucoup de bons souvenirs et j’en ai surtout pris plein les yeux. D’ailleurs si vous aussi êtes allés à la Comic Con et voulez partager vos sketches, n’hésitez pas à me les envoyer ou les poster directement dans les commentaires.