A lire en vacances…

Publié le 19 juillet 2012 par Teamvivia56

7 Nouvelles pimentées signées Thierry Le Bras      Que représentent les vacances pour vous ? Le soleil, la mer, une maison paradisiaque, une ambiance conviviale, des grasses matinées, du sport, de bonnes bouffes, une vie sans contraintes ? Tout ça, c’est l’idéal, voire de la fiction. Si ça se trouve, il va pleuvoir tous les jours. La famille va s’engueuler et bouder. Les voisins vont vous réveiller à 5 heures tous les jours parce qu’ils rentreront de discothèque ou partiront à la pêche. Vous allez vous faire ridiculiser par votre beau-frère au tennis, puis jouer la lanterne rouge lors des sorties à vélo avec les copains. Ou encore chavirer trois fois par heure sur votre Hobbie Cat loué moyennant une colossale bouchée de pain à un commerçant saisonnier qui doit rentabiliser ses investissements sur six semaines. Les cartes des restaurants locaux afficheront des tarifs exorbitants. Les rafales de vent et les ondées transformeront les barbecues en cauchemars. En vous voyant en maillot de bains, de méchantes langues prétendront que vous avez grossi depuis l’été dernier. Vos parents vont impitoyablement vous culpabiliser parce que vous prenez des congés alors qu’eux, qui se sont sacrifiés pour vous élever, ils pourraient tomber malades pendant votre absence. Le bureau ne vous laissera pas tranquille. Votre portable et les mails relaieront les prétendues urgences de malappris jaloux de votre « douce » villégiature. Votre entourage se liguera dans un seul but, vous gâcher la vie.     Heureusement, je suis là. Je vous prodigue un bon conseil. Ce sont les vacances, pensez à vous. Soyez égoïste, offrez-vous du luxe et profitez en seul ! Je vous entends déjà. « Comme si j’avais les moyens de me payer du luxe avec mon découvert, la rentrée des classes et le troisième tiers qui se profilent, mes échéances, les travaux à faire à la maison… » Mais si, vous avez les moyens, car le luxe que je vous suggère ne va ni fâcher votre banquier ni vous attirer les foudres des autres membres de la famille.

J’ai pensé à vous. Je vous ai concocté un menu de lecture pour les vacances, 7 Nouvelles pimentées qui vous plongeront dans des univers délicieux d’humour, de cynisme, de gourmandise, de suspense, d’angoisse, d’injustice. Vous n’êtes pas le seul qui ne savoure pas sa vie comme un clafouti qui fond sur la langue. En lisant 7 Nouvelles pimentées, vous vous rendrez compte qu’il existe des voisins pires que les vôtres, des entreprises plus injustes que celle qui loue vos services, des enfances plus malheureuses que la vôtre, d’inquiétants criminels ailleurs que dans votre quartier, des gens plus seuls que vous, des familles plus monstrueuses que celle qui vous a donné le jour, des manœuvres diaboliques capables de mettre en cause l’existence paisible du plus serein des bourgeois… Vous allez bien rire, vous moquer de ceux à qui certains personnages des nouvelles vous feront songer, jouir des turpitudes des autres, vous identifier aux revanches de vos héros préférés, retrouver la frite en relativisant les imperfections de votre existence. A la fin du menu de lecture, vous ne ferez plus un fromage de vos soucis. Je suis convaincu que la présentation des plats et un bref aperçu du langage gourmand présent dans certaines nouvelles vous ont déjà  mis… l’eau à la bouche.     

7 Nouvelles pimentées est un livre numérique signé Thierry Le Bras. Un livre à lire en vous protégeant des importuns et des agressions extérieures. Un plaisir rien que pour vous, à vous offrir tout seul, égoïstement, sans penser pour une fois à tous ceux qui comptent sur vous, qui attendent que vous résolviez tous leurs problèmes en faisant fi de votre propre bonheur. La promesse de moments exceptionnels et privilégiés en compagnie de personnages que vous adorerez ou détesterez. Vous découvrirez gratuitement les premières pages puis les téléchargerez si vous le souhaitez moyennant un prix modique sur le site de son éditeur, Gaïa Village Publications :

http://www.gaiavillage.fr/catalog/7-Nouvelles-pimentees,7923.html

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le site Alfa Vendée, une concession automobile pas comme les autres que je remercie vivement de s’être intéressée à ce recueil :

http://www.alfavendee.com/archive/2012/07/17/7-nouvelles-pimentees.html

Thierry Le Bras