WASHINGTON, 11 avr 2012 – AIG, le groupe d'assurance américain prévoit d’effectuer des investissements dans le secteur de l’immobilier aux États-Unis vers la fin de cette année 2012 selon le Wall Street Journal.
De nouveaux projets d’investissement dans l’immobilier aux États-Unis sont en train d’être planifiés par le groupe AIG. À la suite de la nationalisation en septembre 2008 qui a failli causer la perte d’AIG, le groupe a vendu quelques actifs de sa porte-feuille immobilière mondiale d’une somme 24 milliards de dollars pour payer ses dettes auprès du gouvernement américain.
Un fonds public d’un montant de 180 milliards de dollars a été collecté pour remettre à flots le groupe d’assurance américain.
AIG a payé ses dettes auprès du trésor américain au mois de mars, et il espère également obtenir une somme de 40 milliards de dollars des contribuables dans le groupe par la vente de sa part de 70 % dans le Capital de l'assureur.
AIG ou American International Group est un leader dans le domaine de l’assurance et des services financiers. Il est présent dans plus de 130 pays et ses clients sont diversifiés, car il y a des entreprises des institutions, mais aussi des particuliers.
Aux USA, c’est l’un des plus importants arbitres d’assurance dans le domaine industriel et commercial. C’est un groupe très important qui est listé aux bourses de Zurich, de Tokyo et de paris, mais aussi sur le New York Stock exchange.
Son siège se trouve à New York et il possède environ 74 millions de clients dans le monde. Environ 116 000 personnes réparties sur 130 pays travaillent pour cette société.