Eiffage : « aucune négociation »

Publié le 19 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 18 avr 2012 – Suite à l’affaire du Carlton de Lille impliquant un ancien employé d’Eiffage, le directeur général avait annoncé qu’il n’y avait et qu’il n’y aurait aucune négociation possible. En effet son employé a été mis en examen pour proxénétisme. Il aurait notamment payé au titre de frais professionnels une partie de la somme donnée par Dominique Strauss-Kahn pour les services d’une prostitué.
L’accusation portée contre lui est donc le «  proxénétisme aggravé de bande organisée, escroquerie et abus de confiance ». Le montant de ses dépenses s’élevait à 50 000 euros selon l’audit interne effectué.
M.Roquet était le directeur de Matériaux enrobés du Nord,une filiale du groupe Eiffage. Le groupe Eiffage nie toute implication dans cette affaire selon l’assemblée générale des actionnaires du groupe. M.Roquet serait le premier employé du groupe à avoir « dérapé gravement » sur les 70 000 employés.
Le 19 juin, le litige opposant M.Roquet et son employeur seront étudiés par le conseil de prud’hommes de Lens en Pas-de-Calais.
Dans cette affaire, 900 000 euros sont demandés par l’ancien employé pour licenciement sans motif réel et valable.
M.Roquet avait été suspendu avant d’être licencié par Eiffage déclare le directeur général du groupe.
 Matériaux enrobés du Nord (MEN) étaient « parfaitement » au courant des  « agissements prétendument fautifs qui lui sont reprochés » selon M.Roquet. En rajoutant que la compagnie et son chef hiérarchique approuvaient ses agissements. Son chef hiérarchique a donc également été suspendu avant d’être licencié.
Il a été mis en examen le 14 octobre et a été placé en détention provisoire. Son audition s’est déroulée toute la journée de mardi pour ne s’achever qu’à 18h30 déclare le parquet de Lille