Le nom de Moebius doit être donné à la future médiathèque d'Angoulême

Publié le 20 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 20 avr 2012 – Pour que la future médiathèque du Grand Angoulême porte le nom de Moebius, un auteur de BD décédé il y a peu de temps,  le cofondateur du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, Francis Groux effectue des sensibilisations.
Jean Giraud alias Moebius est décédé le 10 mars dernier à l’âge de 73 ans. C’est lui qui fut le créateur de la fameuse série de BD Blueberry. Il a obtenu en 1981 le Grand Prix de la ville d'Angoulême.
Afin de trouver un joli nom pour la future médiathèque du Grand Angoulême,  un concours qui prendra fin vers mi-mai a été initié. Plusieurs noms ont été proposés, mais ne reflètent pas la bande dessinée. Selon Francis Groux, « alpha bulle » est le seul nom qui fait référence à la BD et qui est susceptible d’être retenu.
Pour qu'Angoulême soit la ville de la bande dessinée,  des combats ont été menés depuis plusieurs années par des auteurs, des bénévoles, la presse, des professionnels et les municipalités. Angoulême est une ville qui vit pour la bande dessinée, et il faut garder cela à l’esprit, surtout pour le choix du  nom à accordé à la future médiathèque de la ville.
C’est pour cette raison que des campagnes ont été faites pour que ce monument porte le nom de Moebius. En baptisant cette médiathèque par le nom de Moebius on fait honneur à Angoulême et on rend en même temps hommage à une grande personnalité, du  monde de la bande dessinée a expliqué, M. Groux.
    
Pour soutenir cette excellente initiative de faire de la ville d’Angoulême la ville de la BD, il invite les amateurs à envoyer un message à l’adresse moebiusmediatheque@gmail.com.
Cette nouvelle médiathèque est dotée de technologie moderne, c’est  l'architecte Françoise Raynaud qui l’a conçu. Elle est  prévue ouvrir ses portes vers l’année 2013.