Secteur du bâtiment : une déchéance en France

Publié le 23 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 23 avr 2012- Une forte baisse des activités des professionnels de l’immobilier a été observée  en mars selon une enquête faite par l'Insee auprès des entrepreneurs français du bâtiment.  
La plupart de ces entrepreneurs qui ont été interrogés par l’Insee affirment qu’ils ne sont pas rassurés pour la suite de leurs activités durant les prochains mois selon l'Institut national de la statistique.
L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le domaine de l’immobilier et du  bâtiment a montré une diminution de 98 points ce qui est très inférieur à la moyenne de long terme. Cet indicateur qui est constitué à avec les soldes d’opinions des divers chefs d’entreprises ont gagné un point vers le mois de janvier. Actuellement l’indicateur de retournement est en zone neutre.
Le travail dans le domaine de l’immobilier est mal orienté, car les soldes relatifs à l’emploi passé et à l'emploi prévu sont en dessous de leur moyenne à long terme.
Vers le mois d’avril, le nombre d’entrepreneurs a nettement diminué par rapport au  mois de mars, car leurs commandes sont largement plus basses que la normale. En ce qui  concerne le solde d’opinion, son niveau a diminué par rapport à sa moyenne à  long terme selon les enquêtes faites par l’Insee.
Selon le carnet de commandes pour cette année 2012, il devrait y avoir 7 mois d’emploi à temps plein de l’ensemble des effectifs.  Les baisses des prix pendant le mois d’avril ont été observées par un grand nombre de dirigeants d’entreprises.  
 
L’Insee ou l’Institut national de la Statistique et des Études économiques collecte et fait la publication d’informations relatives à l’économie française et à la société et faites aussi dans le recensement national de manière périodique. C’est la branche française d’Eurostat et est localisé à paris. C’est en 1946 qu’il a été créé.