Magazine Immobilier

Le trésor suisse

Publié le 24 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

De l’or a été trouvé sous les sommets couverts de neige et sous les forêts de pins dans le village suisse de Medel. Medel ou encore Lucmagne plus officiellement, est une commune suisse du canton des Grisons dans les Alpes et appartenant à la région du col du Lukmanier. Le village se situe à 1332 mètres d’altitudes et est occupé par 435 habitants.
Les habitants occupaient paisiblement les lieux quand une société minière suisse (filiale du groupe canadien NV Gold)  vient bouleverser la sérénité des villageois à cause de la découverte de cet or.
En effet, la mine contiendrait pour une valeur de 1,2 milliard de dollars d’or, selon Business Insider. Ce qui a amené la société minière a proposé une somme de 40 millions de francs suisses pour l’exploitation de cette mine. L’équivalent de 33 millions d’euros. Les villageois ont refusé l’offre à deux tiers de la population suite à un referendum organisé début avril. Ceci a provoqué la surprise, car on s’attendait à l’accord des habitants.
Cependant, une partie des habitants voient tout de même une réelle opportunité face au contexte économique actuel. Ceci malgré le fait que la majorité des habitants se voyait inquiet et retissant par rapport à cette exploitation minière. Leurs inquiétudes se portent principalement sur les impacts que l’extraction pourrait avoir sur l’environnement.
NV Gold est pour sa part plus que jamais décidée à prendre cet or enfui dans les vallées sous les sommets et forêt suisse. Un trésor protégé jalousement par les habitants.
Il est à noter que l’or se trouve en de nombreux endroits en Suisse cependant on ne la trouve qu’en quantité infime contrairement à la mine trouvée à Medel qui suscite particulièrement la convoitise de NV Gold.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine