Magazine Immobilier

Un studio de cinéma à Toulouse

Publié le 24 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

La signature du décret mettant en vente le terrain situé à proximité de Toulouse est imminente d’après les informations publiées lundi. Cette annonce a été faite par le président du conseil économique social régional (Ceser). Le terrain de 25 hectares appartenait autrefois à la base militaire de Francazal. Il est nécessaire à la construction de nouveaux studios cinéma à Toulouse.
La signature du décret n’est plus qu’une question d’heure rapporte Jean Chauzy. Après la signature, les collectivités locales seront sollicitées pour l’amélioration des infrastructures et le porteur du projet devra être à même de présenter les grands opérateurs prêts à investir.
 Le président du Ceser est un grand partisan du projet d’implantation d’un studio cinéma. En effet, ce projet offrira en 3 ans à la ville la création de 5 000 emplois indirects et 5 000 emplois directs selon l’architecte toulousain Bruno Granja qui en est le promoteur.
M. Granja a su convaincre le groupe américain Raleigh (spécialiste en plateaux de tournage). Le groupe est donc prêt à devenir son partenaire.
Ce partenariat avec le groupe Raleigh est très prometteur, car le groupe n’est pas à ces débuts. Elle pourrait créer sur cette ex-base aérienne transformée en aérodromes d’affaires un des studios phares en Europe.
Le projet a été jugé crédible par l’État lors d’une réunion interministérielle le 12 avril. Le projet a ainsi fait un énorme bond grâce à cette confirmation de « crédibilité ». Une avancée qui a fait gagner 18 mois au promoteur selon M.Chauzy qui est persuadé d’une « continuité républicaine en cas d’alternance » sur ce projet.
La Fédération des industries techniques du cinéma ou FICAM reste toutefois sceptique. De même que les organisations professionnelles. Ceci a amené M. Chauzy à les assurer qu’une expertise du projet par le Ceser sera faite.
Fiscalement, la compétitivité du studio dépend des parlementaires et du nouveau gouvernement répond le président du Ceser.
Ce dernier rajoute que le groupe américain Raleigh n’a en aucun cas était forcé pour se positionner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine