Magazine Immobilier

Recul du prix de l'immobilier

Publié le 24 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

Malgré les prix de l’immobilier systématiquement dirigés vers la hausse depuis deux ans en France, la tendance est au changement actuellement.
En effet, le prix de l’immobilier dégringole dans la majorité des agglomérations régionales de France. Le recul du prix est toutefois plus conséquent dans certaines agglomérations que d’autres. Le recul du prix est par exemple plus important dans les villes comme Lyon, Montpellier ou Lille.
À Toulouse, le prix de l’immobilier a déjà connu une baisse allant de 5 à 10 % durant les 6 derniers mois. De même qu’à Lyon où les tarifs pourraient connaitre une baisse de 5 % avant l’été.
Une baisse de 0,1 % au niveau des loyers dans au moins 25 villes de France a également été remarquée.
Même le marché immobilier niçois habituellement retissant lâche du lest. Les agents immobiliers enregistrent déjà des baisses importantes même si dans les quartiers prisés des primoaccédants comme Pasteur ou Gambetta, le recul se limite à 2 ou 3 %.  
Ainsi, la baisse des prix devrait inciter à la relance de la demande par des acheteurs devenus solvables. Les banques ont alors tout intérêt à revoir à la baisse les taux des crédits immobiliers.
Cependant, malgré les avantages liés à la baisse des crédits, les acheteurs restent prudents. La baisse des n’engendrerait donc pas un accroissement systématique de la demande, mais que cette dernière dépend surtout d’une stimulation par les taux de prêts.
Ce recul est également attendu pour le prix de l’immobilier ancien à Paris. Il est même déjà amorcé. En effet, en fin de l’année dernière, cette baisse a déjà été relevée en région parisienne toutefois la capitale y résiste encore.
Cette baisse reste quand même une bonne nouvelle pour les acheteurs. Ils reprennent ainsi le pouvoir comme le montre l’enquête menée par Capital.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine