Magazine Immobilier
MARSEILLE, 25 avr 2012 — L’hôtel deux étoiles branché, le Mama Shelter de Trigano et Starck vient de s’étendre sur Marseille. L'hôtel marseillais fut bâti dans un quartier populaire et bobo à Notre-Dame-du-Mont, c’est un endroit qui attire peu de touristes. Pour le Mama parisien, il a été ouvert vers le mois de septembre 2008 et est localisé dans un quartier résidentiel à proximité du cimetière du Père Lachaise. Sa conception a été longue et difficile selon les affirmations du fils de Gilbert Trigano, cofondateur du Club Med. Les banques n’étaient pas trop enthousiastes pour ce projet dont la conception a duré sept ans, alors qu’actuellement, l’hôtel a un taux d’occupation de 80 %. Un chiffre d’affaires de treize millions d’euros a été enregistré au cours de l’année dernière. Mama Shelter à l’intention de s’implanter à Lyon vers le début de l’année 2013, à Bordeaux au printemps après cette installation à Marseille. Pour l’étranger, l’hôtel prévoit de s’étendre en Istanbul et à Los Angeles. Le but de ses implantations dans diverses régions et pays est de casser les codes de l'hôtellerie c'est-à-dire, faire en sorte que le luxe soit la portée de tout le monde selon Serge Trigano. Le montant des investissements doit être minimum selon l’entrepreneur, c’est pour cette raison que les chambres prennent une couleur pastel qui fait dans l'épure. L’hôtel met en vente ses chambres sur le principe, plus on réserve tôt, moins c'est cher et le coût de ces chambres est de 69 à 129 euros ce qui est abordable pour un grand nombre de personnes. Le tourisme urbain est un domaine fait beaucoup d’adeptes ces derniers temps et c’est pour cette raison que les résidences hôtelières qui se créent sont de plus en plus nombreuses dans l’hexagone. Le tourisme de proximité est privilégié par la plupart des vacanciers actuellement selon Serge Trigano. Le restaurant de Mama de Marseille doit être le point de rencontre des gens du quartier et des personnes qui sont de passage dans la ville. « Ici, on ne vend pas qu'une chambre, on vend une expérience », tels sont les propos de Serge Trigano.