Magazine Immobilier

Présentation de la maquette « Musée de demain » à Rio

Publié le 03 mai 2012 par Immobilien @dopimmo

RIO DE JANEIRO, 02 mai 2012 –  La maquette du  musée de demain a été présentée à Rio par l’Architecte espagnol Santiago Pevsner Calatrava Vall. C’est un projet écologique qui est en cours de construction dans la zone portuaire de la ville de Rio.
Lors de la présentation de la maquette du musée scientifique, l’architecte a affirmé qu’il veut mettre en place des jardins et une promenade architecturale autour du musée afin d’en faire un exemple écologique.  La livraison de ce projet de construction est prévue pour 2014.  
 
Ce projet reflète l’image de la ville,  son design et son architecture sont importants pour le paysage environnant selon les affirmations de Santiago Pevsner Calatrava Vall. Il y a sur le toit de ce bâtiment des panneaux solaires qui bougent comme des ailes.  En faisant de ce projet un exemple en matière écologique, le public pourra prendre conscience de l’importance de ce type de construction et de son impact positif sur la préservation et la protection de l’environnement selon les affirmations de Luiz Alberto de Oliveira, physicien et  responsable du contenu du Musée dont les partenaires sont les Américains Smithsonian Institute et California Academy of Sciences.  
 
Ce musée permettra d’éduquer les jeunes sur le fait que ce sont les actions d’aujourd’hui qui façonneront le monde de demain et éveiller d'ores et déjà leur conscience sur notre façon de vivre sur terre quand nous serons 9 milliards en 2050,  selon toujours M. de Oliveira.
 Quelques détails sur le musée
Ce futur musée scientifique est construit sur une jetée au centre d’une verdure de 30.000 m renfermant des bassins, des jardins,  des aires de repos et de détente ainsi qu’une piste cyclable. Cet immeuble sera construit sur une surface de 15.000 m est c’est l’eau de la baie de Rio qui sera utilisée pour sa climatisation.
 
Ces travaux de construction sont faits sur l’initiative de la mairie dans le cadre du projet de modernisation de la ville en vue d’accueillir le mondial de football en 2014 qui est un évènement planétaire, et les Jeux olympiques de 2016.
4,2 milliards de dollars sont nécessaires pour la construction de ce musée financé par un partenariat public-privé.  
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine