Magazine Immobilier

Croissance du marché d'ameublement en France

Publié le 03 mai 2012 par Immobilien @dopimmo

L’an dernier a été marquant pour le domaine d’ameublement, dont une hausse historique dans l’achat de mobiliers par les Français.
La Fnaem a fait le constat lors d’une étude effectuée au mois de mars dernier. Selon les résultats, les Français ont dépensé à peu près 10 milliards d’euros en ameublement. Le marché a ainsi connu son plus grand essor, au niveau des meubles.
Pour l’année 2010, ce sont les meubles pour la cuisine qui ont connu une hausse importante, avec 2, 423 milliards d’euros déboursés par les Français. Les autres types de meubles comme les canapés, les fauteuils ou les banquettes ont connu les mêmes succès au niveau des ménages. Quant aux armoires ou aux commodes, ils sont les plus demandés, mais leur progression en une année reste modeste.
Mais la plupart des ménages préfèrent consacrer leur budget en meubles pour la distribution spécialisée. Malgré la crise économique de 2012, les Français poursuivent leurs achats en meubles, dont 14, 3 % d’entre eux achètent des sièges de salon.
Selon les analyses e la Fnaem, c’est en période de crise que les Français cherchent à améliorer leur intérieur. Le fait d’acheter des meubles dans les moments difficiles leur apporte un sentiment de sécurité.
Cette hausse historique que le secteur de l’ameublement a connue l’an dernier en est la preuve. En représentant 75 % du marché national, le Fnaem est largement représenté sur tout le territoire français.
À noter que la fédération regroupe environ 2300 boutiques spécialisées dans tout ce qui touche les décorations extérieures et intérieures, les ameublements, et les luminaires. L’ensemble de ses membres regroupe 75 % du marché dans le secteur. Les adhérents sont dans toutes les étapes et formes de vente, comme les ventes en ligne, les ventes à emporter, les franchises...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine