PARIS, 4 mai 2012 – Des recours en annulation ont été déposés par l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires Adam. Ceci a été fait dans le but de s’opposer à la décision de l’AMF qui a accordée l’offre publique d’Icade.
L’un des recours en annulations déposé concerne l’offre qui d’après le président de l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires, Colette Neuville ne suivent pas les principes d’égalité de traitement des actionnaires. Une discrimination concernant les actionnaires a été constatée par ADAM et c’est pour cette raison qu’un recours a été déposé.
Quant au second recours, il concerne le calendrier agréé par l’Autorité des marchés financiers AMF. L’ADAM exige que l’offre ne doit pas être close avant que la Cour d’appel ait rendu sa décision concernant le recours en annulation de la conformité. Dans le domaine du droit boursier, le délai normal d’un recours déposé à la Cour d’appel est de quelques mois.
Le 26 avril, l'offre publique d'Icade sur Silic a été agréée par l’Autorité des Marchés financiers et ce dernier a aussi affirmé qu’elle serait ouverte du 27 avril au 1er juin. C’est le 16 février que cette affaire a été portée à la connaissance du public.
Elle renferme une offre publique d'échange qui vise les actions de Silic et une offre publique d'achat qui concerne les Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions nouvelles et/ou existantes de Silic selon les affirmations fait par Icade pendant son dépôt à l’Autorité des marchés financiers. Pour l’offre publique d’échange, il y a aura 5 actions d’Icade à émettre pour 4 actions Silic. Les actions Silic seront échangées par les actions Icade portant jouissance au 1er janvier 2012.
Afin de devenir l’une des plus importantes foncières françaises, œuvrant dans le domaine de l’immobilier de bureau et des parcs tertiaires la fusion entre les deux filiales est nécessaire.