Le programme du président élu François Hollande

Publié le 07 mai 2012 par Immobilien @dopimmo

Le président français François Hollande, fraîchement élu, propose un programme relatif à l’emploi à la dette au logement et à l’immigration. Il y prévoit également certaines réformes qui porteront sur différents domaines, notamment le logement.
Logement
Selon ce programme, les tarifs immobiliers seront suivis par l’État et plus de 2 millions de logements sociaux intermédiaires et scolaires seront créés. Par ailleurs, les communes qui ne respectent pas les règles instaurées par la SRU seront sévèrement sanctionnées, et les terrains appartenant à l’État seront mis à la disponibilité des collectivités.
Emploi
Il envisage de créer à peu près 150 000 emplois pour la France ainsi que 500 000 contrats de génération. De par ce type de contrat, les chefs d’entreprise sont tenus de garder leur employé jusqu’à leur entrée en retraite. Celui-ci a été adopté afin de promouvoir sa politique d’emploi fixe pour les jeunes.
Fiscalité et dette
Les hauts revenus feront l’objet de changements au niveau fiscal. En effet, un salaire atteignant 150 000 euros ou plus sera taxé à un peu moins 50 %. Quant au revenu à plus d’un million, ce taux peut atteindre plus de 70 %.
Les patrimoines conséquents seront exempts de l’allégement fiscal de l’ISF et les différentes transactions financières seront soumises à une taxe. Les opérations de spéculation seront séparées de celles de la banque et du crédit.
Éducation
Désormais, les enfants pourront être admis dans les écoles dès leurs 3 ans. Par ailleurs, des postes pour les professeurs ou les infirmières seront créés d’ici 5 ans.
Justice et sécurité
Le CJR sera supprimé et des emplois relatifs à la justice, la gendarmerie et la police seront créés par année. Le nombre de CEF sera augmenté et des zones de sécurité prioritaires seront mises en place.
Immigration
L’immigration des personnes et de l’économie seront limitées, et un certain droit de vote sera donné aux étrangers.
Société
La fin de vie des personnes sera mieux assistée et le mariage homosexuel deviendra légal.
International
Le départ des armées de l’Afghanistan est prévu pour la fin 2012 et les traités européens seront revus et renégociés.