Et je me suis longtemps demandé laquelle me ferait pardonner mon absence. Il me fallait une recette à la fois belle et facile, originale et bien de saison, gourmande et bikini-friendly.
J'ai donc pioché dans mes best-of, et je vous livre aujourd'hui la recette d'un cheesecake à la noix de coco et citron vert qui sent bon l'exotisme et les vacances.

Et puis j'ai tenté et j'ai "travesti" une recette issue d'un super petit livre Marabout dédié aux cheesecakes. Et bien figurez-vous que finalement, le resto ne fait pas de publicité mensongère et n'engraisse pas ses clients à leur insu... C'est possible!
La recette a un peu évolué avec le temps, et mon cheesecake à moi n'est pas vraiment 0% puisque j'y ai ajouté LA base de gâteaux secs sans laquelle il ne mériterait pas son titre.
En plus, il est garanti tout light (pour un cheesecake), tout frais, et sans cuisson. C'est pas beau ça?Le résultat est savoureux et bien équilibré, et personne ne devinera que vous avez utilisé du fromage blanc à 0%!
Ingrédients pour 8 personnes:Pour la base:150 g de sablés émiettés, type Digestive pour une version gourmande, ou type Taillefine au citron pour une version plus légèr40 g de noix de coco rapée40 g de beurre fondu
Pour la garniture:9 g de gélatine350g de fromage blanc à 0% de MGle zeste de deux citrons vertsle jus de deux citrons verts1 cs de jus de citron jaune60 g de sucre en poudre30 cl de lait de coco3 blancs d'oeufA vous de jouer:Préparez la base:Mélangez les sablés émiettés, le beurre fondu, et la noix de coco rapée.



Battez les blancs en neige assez ferme.Prélevez une cuillère d'oeuf en neige et incorporez-la au mélange au fromage blanc. Fouettez bien. Cette opération facilite l'amalgame.


Démoulez juste avant de servir et décorez du restant de zeste de citron.


En espérant que celle à qui j'ai donné des envies de cheesecake alors qu'il ne fallait pas se reconnaîtra, et me pardonnera ;)