Le projet de construction d’une usine de Siemens a débuté en Arabie Saoudite. Le but est de satisfaire le marché saoudien sur l’équipement électrique. En effet, ce pays a des besoins conséquents concernant l’électricité estime le groupe. Ce sera la première manufacture de cette entreprise au Moyen-Orient.
L’usine est située à Damma m à l’est du pays. Les travaux comprennent des turbines à gaz et des compresseurs et devraient s’achever en 2013.
Siemens prévoit de mettre en place une autre branche de transfert de nouvelles technologies fabriquées par l’entreprise. Cette construction a été également initiée pour le soutien de l’industrie en Arabie Saoudite d’après les informations émises par la société.
La superficie de l’usine est de plus de 200 000 mètres carrés d’après certaines sources. Les investissements seront supportés par Siemens lui-même et E.A Juffali & frères.
Les produits sortants de la manufacture sont destinés au marché local saoudien. Dans ce territoire, l’entreprise Siemens a déjà créé 2 000 emplois. En Europe il impose son hégémonie sur plusieurs domaines. Surtout en France où elle produit des appareils dans le domaine de l’automatisme, du médical et de la télécommunication notamment. Il a en sa possession plus de 15 centres de production et a créé plus de 10 000 emplois en France.
C’est une entreprise cotée en bourse. Elle possède plus de 400 sites à travers le monde avec une quantité de travail engendrant plus de 450 000 emplois. Ces sites sont répartis sur 45 pays. L’entreprise a des plates-formes pour la logistique dans un peu moins de 200 États à travers le monde. La firme a été créée en 1847 par quatre frères. Son siège social se trouve à Berlin et à Munich.