PARIS, 9 mai 2012 – Un faible accroissement de 2,2 % à 142,9 millions d'euros du chiffre d’affaires de Maisons France Confort a été observé pendant les trois premiers mois. C’est le mauvais climat en France et un peu partout en Europe qui a causé cette faible hausse des activités de ce constructeur de maisons individuelles.
Même si les conditions climatiques ont été catastrophiques en février à cause des températures en dessous de zéros, et des intempéries qui ont frappé pendant plusieurs jours, les activités des trois premiers mois à périmètre constant ont été stables selon la société.
Une hausse a été enregistrée au mois de mars avec 636 ventes même si les activités du mois de février ont été freinées par le mauvais temps selon les affirmations du groupe.
Une hausse du carnet de commandes à 1.537 ventes a été observée vers la fin du mois de mars avec un chiffre d’affaires de 154,2 millions d'euros, ces activités sont en baisse de 12,7 % en nombre et de 12,5 % en valeur par rapport à 2011.
Le constructeur de maison individuelle veut que le reste de ses activités pour cette année 2012 soit soutenu. Quant à son chiffre d’affaires, Maisons France Confort désir obtenir une bonne rentabilité, pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un levier de développement et des basas solides.
Le groupe de construction de maison individuelle à son siège à Alençon, l’année dernière il a réalisé un chiffre d’affaires de 583,5 millions d'euros. Maisons France Confort a absorbé Maisons Les naturelles, Maisons et Résidences Corbioli et LMP en 2010.
Depuis le début d’année 2011, il a également englouti « Les Maisons de Stéphanie » et actuellement c’est l’une des plus importantes sociétés qui œuvre dans le secteur de la maison individuelle en France.