Magazine Immobilier

Les conditions climatiques entrainent une perte pour VM matériaux

Publié le 10 mai 2012 par Immobilien @dopimmo

La France a subi un gel des activités du bâtiment durant les premiers mois. L’entreprise VM matériaux se plaint des conditions déplorables de la météo et a dû faire face à d’autres facteurs qui ont gravement affecté ses bénéfices. Les responsables du groupe ont émis les informations concernant la perte que la société subit de plein fouet.
Dans un communiqué, la société a annoncé qu’elle a accusé une diminution moyenne de plus de 6 % de son chiffre d’affaires. Le montant de ce dernier est évalué à un peu plus de 150 millions d’euros.  
Le domaine du béton a chuté de plus de 3 % et le négoce lui de plus de 4 %, pourtant ces deux activités représentent la majorité du chiffre d’affaire de l’entreprise. En effet, le négoce qui gère la distribution de matériaux en direction des constructeurs représente 70 % de ses activités et le béton à peu près 10 %.
Les conditions climatiques déplorables ont été la cause de l’arrêt des activités des chantiers. Cette suspension a duré plus de 10 jours d’après la société. Elle porte notamment sur la fermeture des centrales de béton, des gros œuvres. Une diminution des chantiers de plus de 10 % depuis 2012 a été observée par ce groupe de négoce contrairement au premier trimestre 2011.
Dans le domaine de la menuiserie industrielle qui représente 20 % des activités de l’entreprise, la chute a été de plus de 10% ce qui est dû à l’augmentation des impôts dans ce secteur. Cette hausse des taxes a affecté gravement ce domaine qui était autrefois prospère.  
Le groupe reste quand même confiant face à son avenir et poursuit son développement malgré la mauvaise passe qu’il rencontre en ce moment. En effet, il y a un mois il a fait l’acquisition de l’entreprise canadienne Fene-tech qui œuvre dans la menuiserie et la production de porte, hybride et PVC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine