L’entreprise de BTP affiche une bonne santé, car durant les trois premiers mois de cette année elle a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires. Le montant de celui-ci s’évalue à plus de 3 milliards, soit une augmentation de 1,8 % sur une année. Le groupe a aussi annoncé mercredi ses projets d’un montant d’un peu moins de 15 milliards d’euros pour cette année.
D’après la société la différence entre la période des trois premiers mois de 2012 et celle de 2011 est de 2,2 %. En effet, des commandes d’un peu moins de 15 milliards ont été reçues le mois d’avril de cette année soit une année d’activité pour les branches travaux d’après les informations. Eiffage affirme ainsi grâce à ces commandes les estimations de chiffre d’affaires qui avoisinent les 15 milliards d’euros cette année.
En dépit de la vague de froid du début d’année qui a plombé le trafic routier, les branches concessions d’Eiffage affiche un progrès de 3,9 % sur son chiffre d’affaires. Le montant de celui-ci est de plus de 500 millions d’euros.
En effet, à cause du froid du début d’année et la hausse du carburant le trafic autoroutier sur le réseau APRR a subi une diminution de 0,5 %. Ce sont les circulations de poids lourd qui ont le plus baissé par rapport aux véhicules légers avec une diminution de plus de 2 %.
Malgré cette baisse de trafic, les péages ont observé une hausse de leurs recettes. Comme sur le Viaduc de Milau qui enregistre en moyenne d’un peu moins de 0,5 % soit plus de 5 millions d’euros.
D’après la société, la première partie de l’autoroute du Sénégal a enregistré des recettes d’une valeur avoisinant un million d’euros pendant les trois premiers mois de cette année. Ce tronçon d’autoroute a un trafic avoisinant les 24 000 véhicules par jour.