Le groupe immobilier Nexity a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 5 % pendant le premier trimestre 2012. Ces informations ont été divulguées à travers un communiqué de l’entreprise datant du 09 mai 2012. Malgré cette hausse les ventes de logement ont baissé de 20 % par rapport au trimestre 2011. Le montant de son chiffre d’affaires est évalué à un peu moins de 590 millions d’euros.
Le groupe prévoit un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros pour l’année 2012 similaire à celui de l’année dernière qui était plus faible de 5 % par rapport à l’année 2010. D’après la société, les résultats devraient être supérieurs à 200 millions d’euros avec la réunification de 26 marques.
Concernant les commandes, celles-ci s’élèvent à plus de 3,250 milliards d’euros pour cette année qui présente aussi des similitudes à l’année dernière.
Les problèmes du groupe se posent notamment sur la baisse des ventes d’immobilier neufs qui serait l’origine de leur chiffre d’affaires en 2013. Le PDG de Nexity Alain Dinin a expliqué que la situation de l’immobilier est précaire en ce début d’année. Cela est causé par un octroi de crédit qui devient difficile de la part des banques et une diminution des avantages fiscaux.
En effet, une baisse de 20 % de la quantité de logements neufs vendus a été observée par le groupe depuis le début d’année par rapport à 2011 sur la même période.
Le problème est que suite à la situation économique instable les primo accédants hésitent sur l’achat de plus les investisseurs se basent sur la fin d’année. D’après le PDG les pertes sont compensées par le logement social. Les estimations sur la quantité de logements neufs sur le marché en 2012 seraient de 75 000 par l’ensemble des promoteurs immobiliers contre plus de 100 000 en 2011.
M. Dinin fait appel au gouvernement sur des mesures à appliquer concernant le logement social, étudiant les investissements sur la location.