PARIS, 15 mai 2012 – Elu préside de la fédération des promoteurs immobiliers au mois de février, François Payelle a commencé à travailler, son mandat au sein de FPI est de trois ans.
Depuis l’année 2007, François Payelle a été un actionnaire et coordonnateur des pôles immobiliers régionaux des Sociétés coopératives d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété SACICAP et directeur général de Provicis immobilier. En 2009, il fait partie des membres du bureau de la fédération des promoteurs immobiliers.
À 54 ans il prend la place de Marc Pigeon, président directeur général du groupe Roxim depuis l’année 2009.
L’actuel président de la fédération des promoteurs immobiliers est né à Nancy et a fait des études d'ingénieur à l'École Centrale de Paris et de droit. François Payelle a commencé sa carrière professionnelle en 1982 dans la branche bâtiments du Groupe Bouygues. En 1987, il entre chez le promoteur immobilier Helvim et occupe des postes à responsabilité comme directeur des programmes, directeur régional, directeur général d'Helvim puis directeur général adjoint de Sofap-Helvim.
Il est le directeur des activités immobilières de la syndicale des sociétés anonymes de crédit immobilier en 1997. C’est en 2002 qu’il est devenu le directeur général adjoint du Crédit immobilier de France.
La fédération des promoteurs immobiliers
La Fédération des promoteurs immobiliers FPI est composée des promoteurs privés qui ont réalisé 100 000 logements collectifs par an. La FPI referme 18 chambres régionales composées de 400 professionnels de renom qui créent 4 000 logements par an.
Ceux qui sont à la recherche de l’excellence et suivre à la lettre les règles de la profession peuvent intégrer la FIP. Ils pourront faire profiter les clients des diverses informations pour offrir des produits d’excellentes qualités adaptés aux besoins de tout un chacun,
La fédération des promoteurs immobiliers tient une place importante dans la définition de la politique locale et nationale. Cette fédération offre son soutien et propose des idées pour les expertises afin de diriger dans le bon sens les décisions légales ou réglementaires comme la loi Scellier, le PTZ +…