Magazine Juridique

Loi 78: Je me souviens!

Publié le 19 juillet 2012 par Veritejustice @verite_justice

Loi 78: Je me souviens!

Jean Charest: Seul au monde!

La question du jour est de savoir si quand les cours reprendront s’il restera 1 seul député libéral au Québec.

Alors qu’une bonne partie des députés libéraux ont quitté le navire il semble que la Commission des droits de la personne vient d’ouvrir très grande la brèche qui coulera le navire au prochaines élections au Québec.

Effectivement en jugeant la loi bâillon 78 comme ne respectant pas une bonne partie de la Charte des droits et libertés, les libéraux viennent d’entendre les premières notes de la pièce  ” Libérez-nous des libéraux “

Voir le rapport de la Commission

Les matelots partent

2012 était supposé être la fin du monde mais au Québec il semble que ce sera la fin d’un parti ayant accumulé le plus de scandales sur 9 ans.

Nous ne revivrons pas de mauvais souvenir mais citons les derniers matelots ayant quitté ” Le frisé d’argent ” ( nom fictif du bateau) pour aller se prélasser surement auprès d’une entreprise qui les embaucheront et dont cela sera surement d’actualité aux cours des prochains mois.

Citons les départ des derniers mois: Lyne Beauchamp ,Norman MacMillan, Yvon Vallières, Monique Gagnon-Tremblay,Michelle Courchesne et qui encore car il se peut qu’en même temps que j’écrive que d’autres sautent par dessus bord….

Ironiquement pour en revenir à une récente déclaration de Jean Charest à l’effet que le Grand Nord à des emplois à offrir à nos étudiants en grèves il semble que ce sera finalement d’ex députés et ex ministres qui iront y travailler……

Par contre j’espère qu’aucune entreprise du Grand Nord osera demander à Jean Charest de mettre ses mains sur le volant car faut bien préserver un peu la faune Québécoise alors qu’il à déjà démolit une bonne partie de la province.

Mot de la fin

Quand la Commission des droits de la personne démontre que ton gouvernement bâillonne ses citoyens, la célèbre phrase Je me souviens prend tout son sens alors que les élections approchent à grand pas.

Je termine en fredonnant: Ce n’est qu’un au revoir espérons que nous ne vous reverrons pas de bientôt…..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine