Les Bulls ont bien du mal à conserve leur effectif de la saison passée au complet. Chicago a choisi de conserver son noyau dur et notamment en prolongeant Taj Gibson.
Le numéro 22 des Bulls sera free agent la saison prochaine et sera libre de quitter l'Illinois. Avec le départ d'Ömer Asik, les Bulls ont besoin de densité sous la raquette.
Constant depuis 3 ans mais avec un temps de jeu de plus en plus restreint, les Bulls espère bien que l'intérieur de 27 ans explosera dans les années à venir. Outre ses 7,7 pts et 5,3 rbds par match en 20 minutes de jeu, Gibson reste un redoutable poison défensif.
Gibson voudra rentabiliser son jeu avec un contrat plus onéreux et à plus long terme. Si les spéculations autour du départ de Richard Hamilton et l'amnistie de Carlos Boozer la saison prochaine se concrétisent, la franchise de Derrick Rose pourrait avoir assez de marge financière pour conserver Gibson.
Mais les Bulls devront très vite établir un nouveau contrat avec Luol Deng la saison prochaine, et ce nouveau contrat devrait être assez élevé tant le Britannique à une place prépondérante dans le jeu de Tom Thibodeau. Un long casse-tête en perspective pour la direction des Bulls.