Magazine Basketball

Les amnistiés les plus courtisés

Publié le 19 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les amnistiés sont de plus en plus nombreux mais certains sont plus de chances que d'autres de retrouver un club la saison prochaine.
En premier lieu nous avons Chris Andersen. Bleacher Report nous apprend quand seulement 15,2 minutes de jeu, il obtient une évaluation PER (taux d'efficacité d'un joueur) de 18.97 ce qui indique que l'ancien punk des Nuggets rentabilise très bien son temps de jeu, et notamment en défense. Il représente un sérieux renfort au poste de pivot.
Andray Blatche peut encore faire des merveilles. Passé à côté de sa saison, le joueur s'est surtout distingué par son comportement qui ne donne pas confiance. Si l'ancien Wizard qui n'a seulement que 25 ans parvient à gérer ses émotions et à retrouver de la motivation, il peut redevenir une arme redoutable. Mais seul une équipe capable de le gérer voire de le contrôler sera en mesure de tirer le meilleur de l'intérieur.
Ryan Gomes a du quitter les siens pour des raisons financières. Son salaire était beaucoup trop haut pour seulement 2,3 pts et 1,9 rbds. Il peut encore soulager ses coéquipiers au poste 3 mais le joueur a besoin de retrouver comme Blatche une certaine motivation qui lui a manqué aux Clippers.
Darko Milicic n'a pas réussi à convaincre les Timberwolves. Avec un contrat de 20 millions sur 4 ans, il est encore difficile à croire qu'une équipe est investi autant d'argent pour l'ancien numéro 2 de la draft 2003. Pourtant Milicic peut quand il veut être un excellent rempart au poste bas. Mais avec l'explosion de Nikola Pekovic, le serbe n'avait plus sa place dans le Minnesota. Bien malin sera celui qui pourra lui donner la force nécessaire pour assurer la défense sous le cercle.
Enfin Josh Childress, grande déception chez les Suns. Après 4 saisons pleine à Atlanta, deux saisons à lOlympiakos bien remplies, Childress n'a jamais su trouver sa place dans l'Arizona. Ses statistiques sont ridicules par rapport à ce que l'homme à la coupe afro peut offrir. Son salaire étant bien trop haut par rapport à la pâle copie qu'il a rendu, il a en toute logique été amnistié. Childress a besoin d'une équipe où il peut facilement trouver son rôle et qu'il lui fasse avant tout confiance, comme à Atlanta par exemple.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines