Nadal forfait pour les JO

Publié le 19 juillet 2012 par Ptimek

Le récent numéro 3 mondial Rafael Nadal ne défendra pas sa médaille d’Or, gagnée en 2008 à Pékin (ainsi que ses 750 points acquis par la même occasion).

En effet, blessé depuis quelques temps au genou, le Majorquin qui devait être le porte drapeau de la délégation espagnole à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, doit déclarer forfait pour le tournoi qu’il attendait avec impatience.

C’est un moment clé de sa carrière. Tout juste sorti au deuxième tour à Wimbledon et être redescendu à la troisième place mondiale du classement ATP, Nadal aurait tant voulu retrouver les joies d’une victoire sur le gazon londonien. Et pourtant sa blessure au genou, qu’il l’a déjà empêché de jouer le match d’exhibition contre le Serbe Novak Djokovic au profit d’une association caritative à Madrid et qui lui a joué des tours à Wimbledon, lui retirera également son sésame pour les Jeux Olympiques de Londres.

Entrainement, soin quotidien chez son kinésithérapeute, rien ne lui permettra de jouer. Alors extrêmement déçu, le Majorquin cède sa place. C’est son compatriote Feliciano Lopez qui le remplacera et représentera l’Espagne et Iker Fernandez qui peut-être soulèvera le drapeau à la cérémonie d’ouverture.

Digg Digg