La victoire de Kasey Kahne a redistribué les cartes

Publié le 19 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Tom Pennington/Getty Images for NASCAR

La victoire de Kahne chamboule le « logjam » des wilds cards.
Kasey Kahne au New Hampshire Motor Speedway, sa victoire était importante à plusieurs niveaux.
Deuxième victoire de Kahne de l’année le met en première ligne pour une Chase for the Cup NASCAR Sprint ™ « Wild Card » , une couchette avantageuse bien qu’il n’est pas sûr que deux victoires suffiront pour atteindre l’après-saison.
« Deux ça aide, mais trois c’est mieux. Nous allons rester après elle, cette troisième victoire » a déclaré Kahne au cours du dimanche lors de l’après-course et de l’entrevue avec les médias.
La victoire de Kahne a fait chuté Kyle Busch au statut de n ° 2 des « Wild Card », le statut magique, et laisse les gagnants Ryan Newman et Joey Logano sur le bas côté.
Sept courses restent jusqu’à ce que le Chase soit fixé à la suite de la course sur le Richmond International Raceway le 8 septembre, événement à ne pas manquer. Les équipes prennent leur week-end final de la saison, en préparation pour le » Royal » de Juillet, ce fameux 29 juillet.
Les deux « Wild Card » vont aller aux conducteurs avec le plus de victoires classés du 11e au 20e rang du classement de NASCAR Sprint Cup. Voici un regard sur les prétendants actuels (position aux points) et de leur histoire cette année et au cours des saisons précédentes à sept autres courses sur les pistes Chase:
• Kahne (12e) – Deux victoires, cinq top-cinq et 10 top-10 en 2012. Cinq victoires et Note Pilote de 86,6 dans les courses restantes. En première saison avec Hendrick Motorsports, Kasey Kahne a démarré lentement, mais a assemblé le top 10.
• Busch (13ème) – Une victoire, cinq top-cinq et huit top-10 en 2012. Cinq victoires et Note Pilote de 98,4 sur les pistes restantes, au deuxième rang des meilleurs « Wild Card » éligibles pilotes de pointe de 11,6% de tours (deuxième meilleur).
• Newman (14ème) – Une victoire, trois top-cinq et cinq top-10 en 2012. Quatre victoires et Note Pilote de 83,3
• Logano (16e) – Une victoire, deux top-cinq et sept top-10 en 2012. Une victoire – en Juin à Pocono Raceway
• Carl Edwards (11) – Neuf top-10 en 2012. Période sans victoire atteinte: 52 au New Hampshire. Tchad Norris cette semaine a remplacé Bob Osborne en tant que chef d’équipage. Neuf victoires et Note Pilote de 92,9, au troisième rang des « Wild Card » éligibles pilotes dans les courses restantes.
• Paul Menard (15ème) – Quatre top-10 en 2012. Une victoire – la Brickyard 400 il y a un an – Note du pilote de 61,5 .
• Jeff Gordon (17e) – Vingt-sept victoires – dont quatre à Indianapolis, plus récemment en 2004 – et Notes du pilote de 98,6, parmi les meilleurs « Wild Card » éligibles pilotes à pistes restantes. La dernière victoire de Gordon est venue il y a un an à Atlanta, la deuxième étape de l’avant-dernier tour dans la course à la Chase.
• Marcos Ambrose (18e) – Quatre top-10 en 2012. Une victoire – Watkins Glen International en 2011 – et un Pilote Note de 73,7 à pistes restantes. Ambrose n’a pas encore gagné sur une piste ovale, mais a remporté le Coors Light Pole plus tôt cet été au Michigan International Speedway.
• Jeff Burton (19) – Deux victoires et Notes du pilote de 83,6 . Burton n’a pas gagné depuis l’automne 2008 à Charlotte.
• Jamie McMurray (20e) – Trois top-10 en 2012. Une victoire – Indianapolis en 2010 – et cotes de conduite de 73,6 à pistes restantes.
La dixième place, Brad Keselowski détient une avance de 46 points d’avance sur Edwards – presque une course pleine. McMurray est de 34 points sur la 21e place détenue par Earnhardt Ganassi Racing avec Felix Sabates coéquipier de Juan Pablo Montoya