Voilà bientôt 3 ans, que ce blog existe.
En 2009, lorsque vous faisiez une recherche Google sur le ROPO vous tombiez sur les horaires d'une des rames du RER D, les distributeurs sentaient que quelques choses existaient entre leurs actions Online et leur business en magasin sans pour autant comprendre ce qui se passaient au delà du eCommerce.
Depuis 2009, le marché français a changé.
Tout d'abord, nous, Consommateurs avons changé. Notre main s'est robotisé avec nos smartphones, nous attendons des enseignes une relation uniforme à tout moment, et quelque soit le canal que nous utilisons en phase d'achat
Par ailleurs, avec l'arrivée de nombreux entrepreneurs qui ont compris qu'ils pouvaient rapprocher les consommateurs et les enseignes de distribution en proposant de nouveaux services comme
- des sites affinitaires sur des thématiques spécialisés (L'entretien Automobile avec Résiversavoiture, l'achat de vêtements avec WeAreTheShop) mettant en relation des consommateurs avec un besoin et des revendeurs de ces mêmes besoins
- des éditeurs de solutions proposant à des marques de répondre à des besoins de recherche en ligne et d'achat en magasins physique (Leadformance avec Bridge, Proximis, Advertory)
Pour faire une état des lieux quant à l'usage des dispositifs web-to-store dans différents secteurs et dans différents pays, je vous invite à consulter l'étude complète de DiaMart sur les pratiques et l'efficacité des stratégies crosscanal
Etude sur les pratiques et efficacité des stratégies crosscanal et web-to-store from Nicolas Prigent
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