Magazine Beauté

KIKO vs YSL : le dupe parfait?

Publié le 19 juillet 2012 par Lemondedejess @lemondedejess

Parce que des photos valent mieux que des paroles :

  • Le bleu majorelle d’Yves Saint Laurent

KIKO vs YSL : le dupe parfait?

L’application des laque d’YSL est une merveille. Le pinceau a un bord large mais précis qui permet une application sans bavure en deux passages. Deux couches suffisent à obtenir un laqué parfait. J’avoue avoir ajouté une troisième couche après la photo pour obtenir un bleu encore plus intense.

La tenue est impressionnante, en tous cas chez moi, deux jours sans un éclat et il s’est très bien défendu après une séance intense de ménage!

Bon , la qualité est indéniable mais le prix es là : 21.00 Euros chez Séphora

  • le « dupe » de chez Kiko, le 336 Electric blue

KIKO vs YSL : le dupe parfait?

Le pinceau Kiko est un moins professionnel mais il se défend bien. Je ne suis pas une pro de la pose du vernis comme Pschiitt ou Kaki mais je me défends et je n’ai aucune difficulté à poser mes vernis Kiko sans nettoyage derrière d’ailleurs…

La tenue est plutôt bonne : deux jours et les bords commencent à s’user, des éclats apparaissent mais rien ne tient vraiment sur mes ongles…

La couleur est très proche comme on peut le voir sur la photo mais il lui manque cette profondeur et cette finition que le bleu majorelle a. Celles qui le possède me comprendront car il n’est pas possible de le saisir en photo!

Le prix n’est évidemment pas le même : 3.90 Euros, sans compter les promotions régulières sur les vernis.

Alors quel intérêt d’avoir les 2? J’ai acheté le Kiko, le YSL est un cadeau.

Je ne mets pas habituellement un prix pareil dans un vernis, aimant changer régulièrement. De plus, Kiko est non testé sur animaux, ce qui est un critère essentiel pour moi.

Après le Bleu majorelle est un un produit de luxe, un caprice pour se faire plaisir et ce qui n’est pas toujours le cas, la qualité est vraiment au rendez-vous…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte