Buy Bicep « You Don’t EP » on Beatport (digital) / Juno (vinyl pre-sale)
Alors que jusqu’à présent, l’univers du groupe oscillait entre la Deep-House à la New-Yorkaise et l’Electronica, le premier titre constitue un véritable retournement de situation. En effet, le duo va piquer de ci-de là dans le UK Garage, le Dubstep (celui de Burial ou de Four Tet, pas de Skrillex), ainsi que quelques influences Trance-Music des années 90′s, façon « Full Moon Party in Goa ». Le résultat est détonant, surprenant, et bougrement efficace sur des gros soundsystems.
Le second titre reflète un peu plus ce à quoi le groupe nous avait habitué jusqu’à présent : un bonne grosse prod Deep-House dans son plus simple appareil. On y retrouve les sonorités qu’aime explorer une artiste comme Maya Jane Coles… cette ambiance noire et Soulful particulièrement dansante et quelque peu hypnotique.
Steffi, résidente du quasi-mythique Panorama Bar de Berlin, se charge de la partie remix et transforme le premier morceau en une ballade Deep-House uptempo, teintée d’une ambiance oldschool, langoureuse et sexy (un peu comme ces claviers à l’ancienne, aux sonorités un peu cheap, que les Neptunes adoraient utiliser). Je vous invite à découvrir le remix sur Youtube.
BONUS BEAT… déjà un classique:
Keep up the good vibes, Antwan Shalom.