Pourquoi y-a-t-il tellement de chansons sur les arcs-en-ciel et qu’y-a-t-il de l’autre côté ? Les arc-en-ciels sont des visions, des illusions et n’ont rien à cacher. Il s’agit du début de la chanson qui, accompagnée d’un banjo, interprétée par la célèbre grenouille Kermit depuis sa brousse dans les profondeurs d’une forêt de conifères au début du Muppet Movie, un classique. On sait que l’immortalité est de plus en plus fugace. Elle utilise la même structure du voyage initiatique avec laquelle commence la littérature occidentale dans les romans de Gilgamesh ou l’Odyssée pour raconter une histoire sur des événements, des amours et une amitié.
Tenté par les voix insidieuses des sirènes de la célébrité tel un homme mystérieux qui s’ approche de lui en mettant dans sa tête l’idée de se faire un nom dans le monde du spectacle. Kermit, ne pensant qu’à la possibilité de rendre les gens heureux avec ses chansons, entreprend un voyage vers hollywood au cours duquel il trouve des amis proches et des ennemis acharnés et connaît l’amour pour la première fois. Les premiers prendront la forme d’un homme d’affaires impitoyable nommé Doc Hopper et son acolyte Max. Hopper, propriétaire d’un restaurant spécialisé dans les cuisses de grenouilles, fera son possible pour convaincre Kermit de vendre son image pour l’entreprise, en le poursuivant tout au long du film pour un duel final typique de westerns dans un village abandonné.
Il a fait en sorte que Kermit change d’avis en faisant un lavage de cerveau en faisant une invention électronique diabolique créé par un scientifique aliéné, mais Miss Piggy l’a sauvé de cette expérience, un personnage que Kermit a rencontré lors de son voyage et devient son grand amour. Miss Piggy n’est pas la seule créature qui est de leur côté. Il a également le soutien inconditionnel et l’amitié du comédien frustré Fozzie, le groupe freak de rock de la côte ouest Dr. Teeth and The Electric Mayhem (dont la batterie, Animal, sera finalement décisif pour la victoire de Kermit et de ses amis, menacés de mort par Doc Hopper), son agent Scooter, Camilla la poule et l’inclassable Gonzo.
Passé tous les tests, cette formation originale «Band of Brothers » arrive enfin à Hollywood, où ils feront un film qui raconte ses aventures et un jeu donquichottesque de miroirs que nous pouvons apprécier, mais ils sont aussi des téléspectateurs qui la regarde dans une salle de projection.
Sa projection pour cet été est un classique. Elle sera précédée le 28 juillet par Loser’s Lounge. (http://timeoutnewyorkkids.com/things-to-do/227525/% E2% 80% 9Cthe-muppet -movie% E2% 80% 9D-sing-Along). Ils interprèteront les chansons connues qui jalonnent l’histoire pour que tout le monde chantent à haute voix.
Paul Oilzum