La Quête de la Poudre Rouge et du Fluide de Sang

Par Dweia

Il était une fois, dans le lointain royaume d'Hâle Maagne, une princesse de toute beauté. Elle résidait dans la magnifique capitale, Sprévile, et aimait son pays.

Elle aimait beaucoup aller encourager les Gladiateurs des Neiges, l'armée des Ours Polaires dont les couleurs étaient le rouge, le blanc et le bleu. Dès qu'ils se produisaient dans le Grande Arène Bleue, elle aimait se parer de ces couleurs. Une seule chose la contrariait : ses beaux yeux bruns ne reflétait pas assez sa passion à son goût. Elle n'avait en sa possession qu'une partie de ce dont elle avait besoin pour réaliser son rêve : la Poudre Bleue, la Poudre Blanche, le Fluide Océanique et le Fluide des Glaces.

Était donc venu l'heure pour notre Princesse de partir à la recherche de 2 précieux : la Poudre Rouge et le Fluide de Sang. Elle a donc invoqué le dieu Déhaime, visité l'oracle Caouf Hof, consulté le prêtre D'Ouh-Glaasse et demandé à son ami le Père Du Rocher, en vain. Ils ne pouvaient lui proposer qu'un vulgaire substitut : un Crayon Rouge ! Mais ce n'était pas ses lèvres qu'elle voulait dessiner, mais changer son regard pâle en regard blanc-bleu-rouge ! Autant elle pouvait faire un compromis en optant pour le Crayon de Sang si le Fluide de Sang restait introuvable, autant le Crayon Rouge est difficilement adaptable.

Dépitée, elle rentra dans son palais, en attendant de pouvoir rendre visite à la Grande Prêtresse Alexa, se disant que peut-être ses lutins magiques Quikho et Klèrz pourrait l'aider, ainsi que quelques autres dont elle avait oublié le nom.

Si la Grande Alexa ne pouvait lui être d'aucune aide, alors seulement elle se tournerait vers le Père Tout Puissant : le Grand Réseau, lui seul saurait lui indiquer à quels Anges Cytes s'adresser pour trouver ces rares ingrédients. Mais ce ne sera pas de tout repos, elle sait que ça lui coûtera de passer par ce biais, et que les messagers des Dieux ont besoin de temps pour lui apporter ces biens, elle espère tout de même pouvoir porter fièrement les couleurs locales lors du début des hostilités qui opposeront l'Armée des Ours Polaires aux sauvages slaves, les Fils des Comètes, au prochain cycle lunaire.

[À suivre]