Comment parler de la Colombie sans évoquer le café !!!
Parmi les pays produisant le plus de café au monde, la Colombie n’a rien à envier aux pays occidentaux de ce côté là, bien au contraire. Si vous aimez les bars à café, vous trouverez le Starbucks Coffee colombien, le Juan Valdez Café, parfait pour une petite pause détente.
Amatrice de ce liquide (duquel on peut aussi devenir accro) et de l’ambiance qu’il règne dans ces cafés (plusieurs me comprendront), j’avoue avoir passé des heures assise aux terrasses de ces bars à observer la vie colombienne.
On y retrouve toutes sortes de boissons aromatisées au café … des grands classiques comme l’expresso, le cappuccino, ou le moka en passant par des boissons froides ou des milk-shakes … vous trouverez forcement votre bonheur! Et pour ceux qui n’aimeraient pas le café, vous avez aussi des chocolats chauds ou des jus de fruits que vous pouvez accompagner de charmantes petites choses à grignoter.
Chaque bar propose aussi à la vente du café en grain ou moulu aux multiples saveurs. Les cafés Juan Valdez ont reçu la récompense de la “meilleure offre de café” en Colombie sur 700 fournisseurs. En effet, le processus de fabrication est très contrôlé et le café est sélectionné soigneusement selon plusieurs critères. Pour savourer un de ces cafés vous devez vous rendre dans une des grandes villes de Colombie, au Panama, en Espagne, aux USA, au Chili ou en Equateur. Désolée, il n’y a pas encore de café Juan Valdez en France … mais peut être que le café en grain ou moulu est déjà exporté? (je vais me renseigner)
Ma question aux lecteurs : en surfant sur le site de Juan Valdez, j’ai découvert une boisson qui mélange du café et du COCA-COLA ??!! Figurez-vous qu’après presque deux ans de vie en Colombie, je n’ai jamais vu cette boisson. Est-ce que quelqu’un l’a goûté? C’est bon ou pas?
Source : www.juanvaldezcafe.com