C’est désormais officiel, le lancement grand-public de Windows 8 interviendra le 26 octobre, pour donc les éditions de l’OS préinstallées sur les PC et aussi les versions de mise à jour. Les prix des différentes versions de Windows 8 restent en revanche toujours inconnus.
Microsoft a été un peu plus précis sur le calendrier exact de sortie de son prochain système d’exploitation, Windows 8. Ce sera donc le 26 octobre. C’est l’éditeur qui officialise cette date sur son blog.
Mais c’est le patron de la division Windows, Steven Sinofsky, qui le 18 juillet a le premier communiqué l’information, et ce à l’occasion de la réunion annuelle des équipes commerciales de Microsoft.
Microsoft évite la question du prix
A compter du 26 octobre, les consommateurs pourront donc se procurer les premières machines livrées avec une édition de Windows 8, mais aussi acquérir une des versions de mise à jour proposées par l’éditeur. Demeure néanmoins toujours une grande inconnue : les prix (hors promotions) !
Pour permettre aux OEM de livrer leurs PC à l’heure, la RTM de Windows 8 (released to manufacturing) sera disponible dès la première semaine d’août a déjà indiqué Microsoft. Cela concerne donc les constructeurs, mais également certains clients professionnels – à condition toutefois pour ces entreprises d’être adhérentes du programme de licence en volume et de la Software Assurance.
C’est également début août que Windows Server 2012 et Visual Studio 2012, deux autres logiciels majeurs de Microsoft, seront disponibles en version RTM. Pour les entreprises, il faudra toutefois attendre septembre.
(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)