Si vous aimez les musiques de Final Fantasy, l'annonce de ces deux concerts a du vous réjouir !
Tout a commencé par une annonce de Wild Faery (aka Fée Sauvage) dévoilant la venue de Nobuo Uematsu, célèbre compositeur japonais. Connu pour avoir travaillé sur les musiques des différents Final Fantasy (et notamment du VII), mais aussi sur celles de Blue Dragon, Last Odyssey et Super Smash Bros. Brawl, la venue du compositeur avait remué les foules. En effet, Wild Faery avait annoncé au départ trois dates et finalement, l'artiste se produira à quatre reprises : au Conservatoire Royal de Bruxelles (14 novembre), au Dock Pullman à Paris (16 novembre) et à la Cigale à Paris (17 et 18 novembre).Durant ces concerts, axés sur Final Fantasy mais aussi sur quelques unes de ses autres compositions (jeux-vidéo et animations), il sera accompagné de Yoshitaka Hirota (basse) et Tsutomu Narita (second clavier). Pour ceux qui l'ignorent, le premier s'est fait un nom en travaillant sur la saga Shadow Hearts mais a aussi travaillé sur Saint Seiya : La bataille du sanctuaire, Ar Tonelico 3 et Parasite Eve. Quant au second, il collabore depuis quelques années avec Nobuo Uematsu et a travaillé sur les OST de Lord or Arcana, Xenoblade et Theatrhuthm Final Fantasy. Il a récemment composé pour le jeu PSP Unchain Blade REXX.
Dès que la billeterie a ouvert, nous avons acheté nos places pour Bruxelles, plus proche et plus facile d'accès pour nous (et en plus un peu moins cher). Nous avons d'ailleurs été dans les premiers car nous avons les places n°5 et 6 ! Nous serons donc au Conservatoire Royal le 14 novembre prochain !
Mais récemment, une autre annonce a chamboulé toute la toile, celle de l'organisation d'une série de concerts Disant Worlds : music from Final Fantasy en janvier 2013, là encore organisée par Wild Faery. Le concert symphonique officiel de Final Fantasy se produira ainsi pour la première fois en France, avec pas moins de 100 musiciens sur scène. Trois dates ont d'ores et déjà été annoncées au Palais des congrès de Paris : vendredi 11 janvier (20h), samedi 12 janvier (20h) et dimanche 13 janvier (14h30).A cette occasion, vous découvrirez sur écrans géants des extraits sublimés par l'orchestre symphonique, pendant plus de deux heures afin de revivre certains moments inoubliables des Final Fantasy I à XIV. Sur scène 70 musiciens et 32 choristes ! Nobuo Uematsu sera d'ailleurs l'invité d'honneur de ces concerts qui promettent d'être inoubliables. Il montera sur scène avec le chef d'orchestre Arnie Roth afin d'interpréter "Dark World" de Final Fantasy VI. En outre, les détenteurs des billets VIP auront accès aux backstage et pourront saluer les artistes avec séance de dédicace en prime.
Au départ hésitant, en raison des prix des places, après avoir regardé quelques vidéos des précédents concerts Distant Worlds, Shad n'a pas pu résister et nous serons donc à Paris le dimanche pour assister à la dernière représentation. Nous avons opté pour les placements libres car le budget n'aurait pas pu suivre les billets or et encore moins les VIP.
Les prochains mois s'annoncent donc chargés pour les fans de Final Fantasy et on ne peut que saluer l'initiative de Wild Faery. Si vous êtes intéressés par l'un de ces concerts, la billeterie est encore ouverte pour Nobuo Uematsu au Dock Pullman et pour toutes les dates de Distant Worlds. Pour certains placements, il est aussi possible de se diriger vers les réseaux Fnac et Ticketnet. Après Joe Hisaishi en juin 2011, nous pourrons donc assister à deux concerts qui promettent d'être riche en émotion !
Qui a prévu d'assister à l'un de ces concerts ?
Crédits photos de Nobuo Uematsu © Shinjiro Yamada