Qui peut douter du fait qu’il faille aujourd’hui impérativement, et sans relâche, dénoncer en priorité ceux qui sous le couvert d’être soi-disant de gauche n’hésitent pas un instant lorsqu’il est question de faire taire une voix discordance, elle-même de gauche mais… d’une autre gauche… celle qui se trouve à gauche justement, c'est-à-dire… du côté du plus faible.
Et à ce propos...
***
Ici comme ailleurs, et parfois ici plus qu'ailleurs, il y a manifestement des blogueurs qui épellent le mot LIBERTE en général et… LIBERTE d’expression en particulier, comme suit : C.E.N.S.U.R.E
Et un dénommé René Backmann en fait manifestement partie ; journaliste au Nouvelobs – mais qui le savait !?... cela constitue une circonstance aggravante. Nul doute !
Jugez plutôt…
Comme j'intervenais sur le blog de ce Monsieur (blog très peu lu qui suscite peu ou pas de commentaire tellement un consensus d'une mollesse rare y règne en maître) ; blog dédié à la problématique israélo-palestinienne- car pour ces gens-là, l’humiliation et la spoliation du Peuple palestinien c’est une problématique et pas tout bonnement un scandale humain et éthique d’une rare ampleur -,
Comme je rebondissais donc sur un de ses billets avec ce commentaire-ci...
j’eus la désagréable surprise de constater que mon commentaire avait été retiré. En revanche, les commentaires hostiles à mon intervention ont été précieusement conservés : c’est ICI
Inutile de préciser que ma réaction suite à cet acte de malveillance et d’intolérance sous le couvert d’un hypothétique respect d’une charte à interprétation tout aussi hypothétique que variable fut elle aussi censurée…
Aussi je m’empresse de la partager avec vous pour le temps qu’il lui sera donné de survivre à un nouveau coup de ciseaux et de couteau…
« Monsieur René Backmann,
Vous validez des commentaires qui me sont hostiles. Vous refusez les miens. Que vous vous intéressiez autant à la question palestinienne, et moins au scandale de l’injustice faite au Peuple palestinien, ne m’étonne pas finalement.
Les gens comme vous sont tellement prévisibles : tartuffe de la liberté en général et de la liberté d'expression en particulier, vous êtes non seulement malhonnête, mais vous n'avez ni courage, ni honneur ; quant à votre fair-play...
Je n'ai qu'un regret : que vous ne soyez pas en face de moi, et en public si possible.
Qu'à cela ne tienne : sachez que je continuerai à "commenter" vos billets. Au moins, aurez-vous lu mes commentaires avant de vous en débarrasser en catimini. »
Et puis cet autre commentaire en réaction à un internaute sans visage et sans nom digne de ce nom ! Encore un !
« @William75
Vous écrivez : "Le dénommé Serge Uleski exprime sa rancoeur de voir un prétendu peuple, celui d'une prétendue "Palestine" rater tous les trains qui entrent en gare depuis cette année de 1947 où il refusa stupidement la partition."
Rancoeur ? Quelle rancoeur ?
Il s'agit simplement de solidarité et de compassion ; tout ce qui semble précisément vous faire défaut.
Vous êtes incapable manifestement de penser l'autre lorsqu'il vous semble tout autre ; votre nombrilisme très certainement ethnique aussi pathétique que mortifère vous aveugle ; pire encore : il vous dépouille lentement mais sûrement de ce qui vous reste d’humanité.
Aussi... qui vous sauvera ? Pas moi. Je passe mon tour. »