Les Profs est une série de BD qu’on doit à Erroc (scénario) et Pica (dessins), publiée d’abord dans Le Journal de Mickey puis chez Bamboo éditions.
Et c’est cette BD que Pierre François Martin-Laval, dit PEF, a choisi d’adapter pour sa troisième réalisation après Essaye-Moi et King Guillaume. Le tournage qui nous plongera au coeur du lycée Jules Ferry a débuté il y a quelques jours.
Dans cet établissement, les résultats du bac sont catastrophiques. Imaginez un peu, seulement 12% de réussite. L’adjoint de l’inspecteur d’Académie, joué par François Morel, va alors proposer une idée originale au Proviseur : donner aux pires élèves de France les pires profs pour essayer d’inverser la tendance.
Et voilà que débarque alors, venant des 4 coins du pays, Gladys, une prof d’anglais tyrannique, championne du lancer de craie au visage de ses élèves, qu’interprétera Isabelle Nanty ; Cutiro, dont on n’a jamais su de quoi il était prof car très fainéant, qui aura les trais de Christian Clavier ; Eric, un prof d’EPS un peu trop obnubilé par le sport qui sera campé par Arnaud Ducret, et un prof d’histoire-géo, Polochon, qui voue un culte à Napoléon Bonaparte, que jouera PEF lui même.
A noter aussi au casting la présence de l’humoriste Kev Adams qui devrait jouer, sans surprise, l’un des cancres de la BD mais on ne sait pas encore lequel. La sortie du film est prévue pour le 26 juin 2013.