Les rumeurs sur l’iPhone 5 ont atteint un niveau jamais vu cette semaine. Presque chaque jour apparaît une fuite, une photo ou de nouveaux détails techniques.
Une enquête menée auprès de 400 consommateurs a révélé à quel point la marque iPhone d’Apple reste dominante au sein du marché des smartphones. Lorsqu’on les interroge sur quel téléphone ils ont planifié d’acheter, 65 % des sondés déclarent un iPhone d’Apple, 19 % un téléphone Google Android, et 2,5% un Blackberry.
Parmi les 65 % qui vont acheter un iPhone, 51 % d’entre eux déclarent qu’ils vont attendre pour la sortie de l’iPhone 5. Les utilisateurs d’iPhone déclarent également préférer opter pour un dispositif subventionné quitte à payer leur téléphoné 100 euros plus cher que la valeur réelle du marché.
Selon le rapport, l’iPhone représente à lui seul plus de 50 % des recettes d’Apple, ce qui « rend l’avenir de la société , largement tributaire des succès de l’iPhone ». Il s’attend à ce que l’iPhone 5 soit «le plus grand lancement de produit de consommation électronique de l’année 2012 ainsi que le cycle de mise à niveau le plus attendu dans l’histoire du smartphone. »
Même si les ventes d’iPhones ont ralenti aux États-Unis, l’iPhone bénéficie d’une immense popularité en Chine, où l’on s’attend à ce que la croissance se poursuive. Selon le site américain, l’iPad devrait quant à lui représenter aussi deux tiers de toutes les ventes de tablettes en 2012.
La marque à la pomme peut donc être rassurée, d’autant plus que si de nouveaux concurrents décident se lancer sur le marché des smartphones et des tablettes, il faudra aussi faire face à l’incroyable fidélité à la marque des consommateurs Apple !