Elodie Chavance habite à Concarneau et fait partie de la communauté couchsurfing depuis deux ans. Notre partenaire Bretagne Durable propose un premier volet de sa série consacrée aux vacances autrement !
« Lorsque je suis arrivée à Concarneau il y a deux ans, je n'avais pas d'appartement. J'ai eu l'idée de m'inscrire sur le site Internet regroupant toutes les offres de couchsurfing, sur les conseils d'une amie. J'ai ainsi pu me faire héberger pendant trois jours gratuitement. La gratuité est en effet le but de ce mode d'hébergement, mais pas que ! Je me suis ensuite inscrite en tant qu'hébergeuse.
J'ai rencontré plein de personnes très différentes. Le premier couchsurfeur que j'ai accueilli faisait le tour de France à pied. Ce mode d'hébergement est très avantageux puisqu'il permet de se rendre chez des personnes qui peuvent nous faire visiter leurs lieux de vie. Cela évite de passer à côté de choses intéressantes dans les grandes villes par exemple. Il s'agit d'une vraie communauté, à laquelle je fais désormais partie. »