Magazine Côté Femmes

Mes shampoings et moi...

Publié le 19 juillet 2012 par Kakidu92 @Kakidu92
Le voilà enfin ce billet dont je te promets la parution depuis des semaines! Pour ma défense, j'ai deux excuses (on est jamais assez bien défendu je trouve ^^). La première est qu'il me fallait un peu de recul pour te parler individuellement de chaque produit et la seconde, c'était qu'il me fallait prendre les photos (et si tu me suis sur Twitter, tu sais combien je peste quand je dois me résoudre à l'exercice), ceci dit j'ai aussi une troisième excuse sous le coude! Si... Le fameux problème des silicones et autres parabens. Ca y est, les mots qui fâchent sont écrit...;-)
Avant de continuer, la traditionnelle photo de famille!
Mes shampoings et moi...
Quand ma mère m'a collé la honte de la semaine, en s'indignant sur la qualité de ma chevelure, ça a été limite un drame, même si je dois reconnaître qu'une fois encore elle avait raison. Le soir même, j'étais devant mon ordinateur et passait une commande de choc.J'aurais pu aller chez le coiffeur du coin mais c'est considérablement plus cher faut l'savoir!
Et puis, j'ai appelé mon conseiller chouchou en coiffurerie (ben quoi?) en lui demandant sans ménagement "Bon, les silicones, parabens et compagnie, j'en fais quoi?"... Il a inspiré très très lentement et m'a répondu, tu peux mais avec modération.Tu verras qu'un jour on nous conseilleras de vivre mais avec modération, ca coutera pas grand chose mais on pourra plus se plaindre non plus. Oh punaise, t'imagines ne plus râler? Le drame! Bref...
Les silicones si tu veux t'en passer grand bien te fasse, perso j'ai essayé et au bout de 6 mois, j'avais une motte de paille sur le crâne. Alors merci mais non merci...Ma mère qui est quand même le modèle féminin que j'ai eu sous le nez toute ma vie, a toujours utilisé des produits L'Oréal, va chez le coiffeur une fois par semaine (les coiffeurs, en général, continuent d'utiliser des produits siliconés), a toujours mis des sérums pour pointes sur ses longueurs et a des cheveux magnifiques. Et oui, bande de méchantes, elle a toujours sa masse capillaire alors bon, l'effet des silicones est pas super probant sur mon entourage mais comme je ne suis pas scientifique de base (loin, très loin de là) autant leur faire confiance et adopter la "Modération Attitude".
La modération chez moi consiste à alterner mes routines de lavage/soin. Un coup je te nettoie la tignasse avec silicone/paraben (dans l'excès pourquoi se priver?) et un coup, je la joue dame nature. 
Le billet qui va prendre 3 plombes je le sens, enfin bref (et désolée aussi) ;-)
J'ai les racines des cheveux grasses et les longueurs desséchées par les couleurs que je fais toutes les 6 semaines environ (pour cacher la misère ahem), et aussi les brushings bon d'accord. Du coup, il faut aussi que j'alterne shampoing spécifique pour mon cuir chevelu et d'autre pour nourrir les pointes, nan mais tu vois pas le bordel, franchement? 
Mes shampoings et moi...
J'ai commencé mon sauvetage avec le Bain divalent de Kerastase qui n'est pas sur la photo (parce que je l'ai jeté une fois termine, débile que je suis!) m'a aidé à purifier en douceur mon cuir chevelu et il devait  réhydrater mes pointes. Autant, j'ai trouvé qu'il faisait un super boulot au niveau des racines autant pour la réhydratation, il n'allait pas y arriver tout seul.
Le Bain Vital Dermo Calm de KerastaseCelui là, je l'utilise juste après mes colorations et en cas de poussée de mon psoriasis (j'suis trop gâtée, je sais!). Il est vraiment très bien et je sens mon cheveu "crisser" au rinçage et j'adore, cette sensation de propreté intense.
Le Bain de Force de Kerastase (niveau 1-2)Alors là, il s'agit d'un shampoing soin restructurant pour cheveux affaiblis et là, il fait limite trop bien son boulot! Il alourdit légèrement les cheveux aux racines, je trouve... Dommage. 
Le Ciment Anti Usure de Kerastase (niveau 1-2)Soin réparateur et restructurant après shampoing. Celui-là je l'aime d'amour et très clairement, je suis persuadée que c'est lui qui a sauvé mes cheveux, oui rien que ça...Je l'ai aussi utilisé en soin avant shampoing quand je le pouvais. Une heure ou deux avant mon shampoing, j'ai appliqué en quantité généreuse sur les pointes que j'ai entouré de papier cellophane, mais attention hein! Uniquement sur les pointes...
Mes shampoings et moi...
Le baume lavant réparateur céllulaire de L'OréalCe baume est censé laver les cheveux en douceur tout en agissant au coeur de la fibre capillaire. Mouais.Il ne mousse pas (et ça, pour moi ca ne pardonne pas j'aime que ca mousse XD), ne sent pas particulièrement bon ce qui étonnant pour un produit L'Oréal et la texture est beaucoup trop épaisse. J'ai eu l'impression de me laver les cheveux au masque réparateur. Il est aussi hyper difficile à rincer, une sensation de poisse qui te pousserait limite à refaire un autre shampoing et il alourdit beaucoup trop les cheveux. Je l'ai du coup refilé à ma Dounia qui est une superbe brune marocaine et qui l'adore, va comprendre...
Shampoing et soin démêlant Full Repair de John FriedaJe les ai achetés en Angleterre, grâce à une promo avec le sérum et ça, malgré ma promesse de ne plus acheter que du L'Oréal. Mais voilà, après en avoir lu grand bien un peu partout, j'étais prête à tout pour surprendre ma mère avec une chevelure magnifiée.Ce sont d'excellents caches-misère. Si tu cherche un effet immédiat, ces produits sont pour toi mais pour le volume, très honnêtement je n'ai pas vu la différence. Ceci dit comme les nouvelles gammes de L'Oréal, j'adore le conditionnement en tube plus question de perte de produit.
Mes shampoings et moi...
Shampoing Régulateur Biolage de MATRIXPour cheveux normaux à gras, c'est pas vraiment le cas de mes racines mais je voulais tester cette gamme et il n'y avait que celui-là de disponible sur le site. Et malgré tout, c'est devenu mon chouchou, celui que j'ai recommandé par deux reprises déjà pour l'alternance avec les silicones/parabens.Une composition ultra saine, un complexe botanique de ginko, sauge et pollen en font un produit a tester absolument. Il a purifié mes cheveux et quand je l'utilise, je ne relave mes cheveux que le 5ème jour contre le 4ème avec les autres produits. Mon cuir chevelu est nettoyé et mes cheveux sont plus brillants.
Masque crème Hydra-Immersion Biolage de MATRIXCe masque est MA révolution, en alternance avec le ciment anti usure, mes cheveux ont repris du poil de la bête (ahah) et sont plus brillants que jamais. Le masque coute un peu cher environ uen quinzaine d'euros et le shampoing une dizaine d'euros mais clairement je ne regrette pas une seconde mes achats!
Pfiouuuuuuuu ce billet est terminé, moi j'vais me reposer mais si t'es choupie, tu peux aussi me raconter comment vont tes cheveux ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine