Les applications mobiles apportent des clients aux magasins en ligne ou pas. Goodzer met ce service à portée des cybermarchands de plus petite taille, mal servis, grâce à une recherche par produit sur différents étalages.
Les applications mobiles sont utiles aux consommateurs qui ont envie de faire du shopping : ils peuvent trouver les offres proposées à proximité et accéder au site mobile du magasin. Mais ces applications proposent des choix par proximité ou par ristourne, mais pas suivant un produit spécifique. Goodzer est une application pour smartphone qui propose aux acheteurs une façon de chercher un produit spécifique, peu importe où il est vendu ; pour autant que le vendeur dispose d'un site Web, Goodzer indexe son offre. Proposer une recherche de produits au détail qui catalogue les produits, y compris ceux de magasins indépendants, n'est pas une mince affaire. Le prototype de l'application, réservé à New York, a été lancé un an avant le déploiement de la version nationale, en novembre 2011. L'équipe envisage d'étendre la couverture au monde entier.
Aider les commerçants indépendants à gagner en visibilité
Un service de shopping local pour trouver les produits peut être une aubaine pour le voisinage : les clients peuvent ont le choix d'acheter dans un magasin indépendant plutôt que dans une grande chaîne nationale. Bien souvent, ce sont ces dernières qui recueillent la préférence dans la recherche en ligne où les publicités sponsorisées et les visites bien structurées reçoivent la priorité dans les résultats de recherche. Mais les cofondateurs de Goodzer, Dmitry Pakhomkin et Artem Zarutsky, ont développé ce service parce qu'ils voulaient avoir accès à des objets spécifiques sans avoir à visiter de nombreux magasins, à faire de nombreuses recherches sur internet ou à attendre l'expédition.
Et poursser les clients à passer à l'achat
Même si les vendeurs peuvent s'enregistrer sur le site de Goodzer pour être repris dans leur base de données, la plupart des fonctionnalités sont orientées client. Les smartphones ont fortement influencé l'utilisation de la technologie mobile par les détaillants dans leur magasin. À l'heure actuelle, 5% des ventes en magasin subissent, d'une façon ou d'une autre, l'influence des smartphones : recherche du produit sur le téléphone, comparaison de prix ou autres utilisations par le consommateur. Deloitte prévoit que d'ici à 2016, ce chiffre augmentera à 19% des ventes. La contribution de la technologie mobile aux ventes en magasin a été démontrée, et le ciblage de Goodzer sur les magasins locaux et indépendants est susceptible de pousser les acheteurs à l'achat.